Nombre total de pages vues

mardi 7 juin 2016

7 CONSEILS PRATIQUES POUR RÉCUPÉRER VOS FRAIS D'INTERVENTION


Par Gérard Faure-Kapper

Vous voulez vous faire rembourser les frais d’intervention que votre banque vous a facturés ?
  
Respectez ces 7 conseils et vous mettrez toutes les chances de votre côté.


1°) Soignez particulièrement les calculs. Ils doivent être très détaillés. La démonstration doit-être simple et évidente. Le juge doit tout de suite comprendre.


2°) Le dossier doit être complet : extraits de compte, récapitulatifs annuels, autorisations de découverts, convention de compte, grilles tarifaires pour chaque année, correspondances, accusés réception, le tout, très bien classé.


3°) Ne parlez pas de vos problèmes personnels : En racontant vos problèmes, vos turpitudes personnelles et vos misères, vous donnez du grain à moudre à l’avocat de la banque. Il expliquera au juge que c’est bien malheureux, mais que la banque n’a aucune responsabilité.


4°) Respectez bien le parcours de la réclamation : Envoyez le même dossier, d’abord à l’agence, ensuite au médiateur avant de saisir la justice.


5°) Traitez les réponses de la banque avec attention : Notamment la réponse à la lettre à l’agence, ou sa non-réponse, même chose pour la réponse du médiateur. Répondre à leurs objections, et uniquement à celle-ci.


6°) Si vous allez au tribunal sans avocat, respectez bien les règles concernant la saisine. Vous trouverez sur Google des sites officiels qui vous orienteront.


7°) Traitez minutieusement les conclusions en réponse de l’avocat de la banque. En fait la banque n’a rien à redire sur les faits et va partir dans des hypothèses juridiques sans aucun lien.

_______________________________________________


En appliquant scrupuleusement ces règles, vous êtes quasiment sûr de réussir. Cela dit, les voies de la justice sont impénétrables.

L’APLOMB s’occupe de ces démarches, vous donne tous les conseils techniques, réalise les études et vous accompagnera jusqu’au dénouement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire