jeudi 15 septembre 2016

Nouvelle victoire de Katia DEBAY. Fraude à la carte, la banque rembourse près de 20.000€ au client.


Par Gérard Faure-Kapper

Katia DEBAY mérite vraiment sa réputation de tombeuse de banque. Une nouvelle décision de tribunal vient de m'arriver à l'instant.

Un client a été victime d'une utilisation frauduleuse de sa carte. Ce type d'affaire est de plus en plus courante.

Montant du préjudice: près de 20.000€.

La banque ne veut rien savoir.

Le client l'assigne, assisté de Maître DEBAY.

Résultat, la banque est condamnée à rembourser intégralement le préjudice au client, soit près de 20.000€, plus les dommages et intérêts, plus les frais de justice. 

Une victoire de plus pour notre pôle de défense APLOMB.


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    est il possible d'avoir la référence de ce jugement afin de connaitre le fond de l'affaire ?
    Une connaissance à moi est dans un problème de fraude à la carte bleu avec usurpation d'identité (Retrait de colis en point relai). La banque ayant mise plus de 72h à bloquer la carte, il se retrouve maintenant avec un découvert assez conséquent. De plus, la banque force à reconnaître la responsabilité de son client car cette carte n'a pas été déclaré comme volé auprès de la gendarmerie au moment du premier paiement. Il est vrai que cette personne ne s'en ai pas rendu compte avant une bonne semaine que la carte n'était plus en sa possession, d'une part et que des opérations non consenties se dérouler sur son compte d'autre part.
    Je ne suis pas juriste, certe, mais j'aimerai l'aider à trouver une résolution amaible avant toutes actions en justice lui demandant certains frais.
    Vous remerciant de votre diligence.
    M. Bouquet

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    1. Envoyez moi vos coordonnées sur gerard.kapper@gmail.com

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