Nombre total de pages vues

jeudi 1 septembre 2016

TEG inexact: nouvelle négociation réussie par l'APLOMB. la banque propose 30.000 sur 35.000


Gérard Faure-Kapper

Contrairement à un jugement qui est public, je ne peux pas donner d'indication sur les banques ayant fait l'effort de négocier.

D'une part, il y a une clause de confidentialité sur l'accord, que je respecte, et d'autre part, par correction et par loyauté vis à vis de la banque.

Donc aucune information.

Tout ce que je peux dire, c'est que, suite au courrier de Katia DEBAY accompagné du rapport de Jean Claude JOUFFREY, une banque nous a proposé l'accord suivant:

Versement immédiat de la somme de 30.000€

Baisse du taux du crédit de 2%.


Le combat de l'APLOMB n'est pas une lutte contre les banques. C'est simplement une association qui se bat pour que soit respectés les lois et les textes, ainsi que les clauses des contrats. 

C'est dans cet esprit que les banques restent à notre écoute et commencent à examiner avec nous, les requêtes sur les TEG.

Il en va tout autrement pour les frais d'intervention. Aucune négociation et refus général de tous les médiateurs de discuter des dossiers.

C'est pour cette raison que nous lançons, à partir d'aujourd'hui, les dossiers techniques pour les tribunaux (la première vague en comporte 152)

1 commentaire:

  1. Bonjour.Pour les frais d'intervention oui les banques ne negocient pas.Aprés un courrier au directeur de l'agence (qui n'a pas daigné ni répondre, ni me recevoir) afin de contester les prélevements,j'ai eu l'agréable surprise de voir le plafond de ma CB réduit des 2 tiers tant pour les paiements que pour les retraits,comme je n'ai pas de chequier (retiré par ma banque aprés dépot de dossier de surendettement NON ABOUTI et vieux de + de 6 ans)je n'ai même plus accés a la totalité de ma retraite.Contestez et votre banque vous sanctionne sans même vous avertir que les montants de votre CB ont été modifiés et ne vous donne aucune explication sur la raison de cette modification !!

    RépondreSupprimer