Nombre total de pages vues

mardi 11 octobre 2016

CREDIT MUTUEL vs APLOMB C'est le procès des hommes de paille


Par Gérard Faure-Kapper

Aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris se tient la première audience de mon procès.

C'est toujours dans le cadre de la plainte déposée contre moi par le Crédit Mutuel, le 23 décembre 2014.

Cette audience est surtout préparatoire et l'objet est de fixer un calendrier des audiences suivantes. Je n'y serais pas présent, c'est inutile.

Je pense que l'audience principale, où le fond sera abordé, aura lieu dans 1 an.


Petit rappel: fin 2013, un artisan d'Abbeville me missionne pour mener une étude technique sur le coût de ses découverts.

Le résultat tombe, coût, près de 28.000€, taux 41%.

Cet artisan avait dû mettre la clé sous la porte et licencier 7 personnes.

Printemps 2014, correspondances avec le Crédit Mutuel. Je leur envoie l'étude. Ils ne trouvent rien à redire, sinon les hypothèses juridiques habituelles.

Je demande un rendez-vous avec le Président. Silence.

A partir de fin septembre 2014, j'écris 5 articles dans ce blog.  articles pour informer les sociétaires, mais surtout les administrateurs, de leurs responsabilités.

Le 23 décembre 2014, le Président de la Caisse de Crédit Mutuel d'Abbeville ainsi que le Président de la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe déposent une plainte pénale contre moi pour diffamation envers un particulier et incitation aux crimes et délits.

Je m'étonne de la qualification car je n'ai jamais cité personne ni aucune fonction. De plus, pour qu'il y ai incitation aux crimes et délits, il est obligatoire que quelqu'un soit passé à l'acte, ce qui n'est pas le cas.

Je me renseigne auprès de mes anciens collègues du Crédit Mutuel. Il s'avère que la vrai raison, ce n'est pas l'affaire d'Abbeville, mais cette "relation" que j'entretiens avec les administrateurs.

Mon "crime" est de vouloir les informer et de leur expliquer leur véritable rôle dans l'entreprise.

C'est surtout le fait de leur démontrer leur responsabilité civile et pénale.

Ça passe mal. Les administrateurs sont des bénévoles qui tiennent un conseil d'administration une fois par mois.

La volonté de l'APLOMB est de leur redonner leur véritable rôle. Pour faire simple, c'est de prendre les principes du Crédit Mutuel, largement développés dans leur publicité, et d'en faire une réalité.

Et ça, c'est inacceptable pour les financiers de Crédit Mutuel qui veulent conserver ce système d'hommes de paille.

Je vais plus loin. Dans une Caisse de Crédit Mutuel de Charente, à Ruelle exactement, un représentant de l'APLOMB est venu avec un huissier.

J'attends son rapport, mais en gros il a constaté que les statuts prévoient que,  pour les assemblées générales, les Sociétaires présents disposent de leur voix, plus un pouvoir donné par un autre Sociétaire. En réalité, ce nombre est dépassé.



Résultat, les administrateurs et le président n'ont pas été élus régulièrement.

De ce fait, l'Assemblée Générale doit être recommencée. 

Quid de tous les prêts signés par le soi-disant président, quid des actions judiciaires en cours qu'il a initié, bref, c'est tout le système Crédit Mutuel qui est remis en cause.

Car, et je le sais très bien, ce cas n'est pas isolé et touche l'ensemble du Crédit Mutuel.

Ceci explique l'acharnement du Crédit Mutuel à vouloir me faire condamner.











2 commentaires:

  1. Merci pour ces précisions sur lesquelles que je prendrai le temps de communiquer avec tous mes contacts! Nous sommes dans l'Economie de la Connaissance (Idriss Aberkane) et je remercie Gérard Faure-Kapper et toutes les personnes de APLOMB de nous initier dans cette connaissance sur les dysfonctionnements du racket bancaire! Avant j'avais la conscience du racket, maintenant j'ai la connaissance et les clés pour y mettre fin: ça change la donne! ;-) A partager sans modération. Nous ne savons jamais quelle est la réelle situation financière de nos amis et contacts. Cette information peut sauver des situations, des jobs, des ménages, des vies! Merci Gérard, Katia, Dominique et tous les autres pour tout ce que vous faites! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment merci de votre combat, croyez bien que je le relais autant que faire se peut.
    Yvon

    RépondreSupprimer