mercredi 16 novembre 2016

Assignations pour TEG erronés. Attention, les banques changent de stratégie.





Par Gérard Faure-Kapper


« 90% des prêts immobiliers comportent des anomalies ». Sur cette affirmation, nombre de cabinets ont fleuris sur Internet avec des promesses de gain à la clé.

L’APLOMB, qui propose également à ses adhérents de vérifier leurs contrats, d’y déceler des anomalies et d’engager les poursuites, a toujours été d’une extrême prudence dans ses conseils.

Nous observons un changement de stratégie des banques. Elles en ont assez de perdre et de provisionner. Elles sont donc de plus en plus « coriaces ».

L’APLOMB s’est adapté à ce changement.



Nous proposons à nos adhérents une approche plus efficace et plus rentable pour eux en 6 points.


Lorsque vous nous envoyez votre dossier de prêt immobilier pour vérification.



1°) Nous analysons en profondeur le dossier : calcul du TEG, intégration de tous les frais, vérification des garanties, contrôle des mentions obligatoires, état de prescriptions, etc…


2°) Compte tenu des taux très bas actuels et d’une perspective de remontée, nous recherchons et négocions avec différents établissements pour obtenir des offres.


3°) Avec ces offres externes, nous discutons avec votre banque afin d’obtenir une baisse de taux.


4°) Nous recaculons avec précision les économies réalisées. Nous intégrons tous les frais, indemnités de remboursement anticipé, désinscription et réinscription hypothécaire, frais de dossiers, etc. Nous vous proposons ainsi l’économie optimale.


5°) En cas d’échec, nous instruisons un dossier technique que nous présenterons au tribunal. Mais avant, nous soumettons ce dossier à la banque pour qu’elle infléchisse sa position.


6°) Le cas échéant, le dossier est confié à notre avocate qui assignera la banque.




Dans un premier temps, nous étudions votre dossier (gratuit pour nos adhérents)


Contactez nous sur www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire