Nombre total de pages vues

vendredi 24 mars 2017

On ne vous demande pas de faire du social, mais simplement votre métier de banquier en respectant les lois !



Par Dominique Pottier

Crédit mutuel de nuits St Georges dans le département 21, vous connaissez ??
1 adhérent de l'APLOMB à quelques difficultés en ce moment.

Sa femme a été licenciée, lui en intérim, les enfants....Bref, 1 situation devenue classique.

Afin de ne pas tomber dans l'endettement, le monsieur anticipe, ce qui est bien, et propose à sa banque 1 "stop net" de son prêt immobilier comme le prévoit le législateur. ( pendant 24 mois maxi).

La banque n'a aucun intérêt à l'autoriser, elle sait très bien qu'une situation comme celle-ci est pécuniairement rentable dans le temps !

Les difficultés vont s'accentuer, les découverts, suivront les frais, les mensualités de retard, la déchéance du terme ...puis la saisie de la maison !

Le directeur d'agence contacté par le client, lui répond qu'il n'est pas au courant de cette possibilité et que le Crédit Mutuel n' est pas un service social !!!!!!

Bravo Mr le directeur !

Alors pour commencer, OUI Mr le directeur cela est possible et prévu par le législateur.

Ensuite, cette demande doit être étudiée non pas par vous MAIS par le conseil d'administration qui a tout pouvoir la dessus !

Pour finir, effectivement le crédit mutuel n'est pas 1 service social, mais entre le service social et le braquage des clients, il y a 1 monde, ce monde est celui de la réalité, de la loi, et de l'humain !

Encore 1 caisse du crédit mutuel qui va rejoindre le giron de l' APLOMB, depuis quelques mois les clients mécontents se rassemblent via notre association et c'est ainsi que nous ferons bouger le système !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire