Le
Crédit Mutuel de Laval a reçu ce matin le Vice Président de l’APLOMB, suite aux
nombreux incidents qui ont émaillés la vie du mouvement mutualiste à Laval ces
derniers mois.
2
directeurs, donc salariés de la Fédération, étaient présents. Il n’y avait
aucun élu.
Le
directeur a bien confirmé les différents envois de courrier pour un Sociétaire
qui avait été exclu en janvier, y compris le dernier courrier en date du 20
avril 2017 qui lui annonçait sa réintégration comme Sociétaire.
Il
est à noter que le directeur confond les termes clients et sociétaires. Pour
lui, c’est la même chose. Le terme sociétaire est un terme « générique ».
Cette
confusion ne m’inquiète pas outre mesure. Il est courant que les salariés ne
connaissent pas les subtilités et les nuances dans les termes.
Pour
lui faire comprendre simplement son erreur, je suis « client » de
SFR, mais ça ne veut pas dire que je suis « actionnaire » de SFR.
Client
ou Sociétaire au Crédit Mutuel, c’est la même nuance.
Sinon,
il n’a fait que confirmer les infractions relevées, s’en remettant lui-même à l’arbitrage
de la justice.
Mon
avis sur cet entretien. Ce n’est pas nouveau, les salariés de la Fédération mis
à la disposition des Conseils d’Administration des Caisses Locales, ignorent
toutes les subtilités du mouvement mutualiste. Ils ne saisissant pas vraiment
le rôle du Conseil d’Administration, ni son champ de compétence.
L’APLOMB
propose au Crédit Mutuel de former son personnel salarié au monde du mutualisme
qu’ils côtoient quotidiennement.
Ainsi,
lorsqu’ils répondent aux Sociétaires, ils ne feraient pas les erreurs grossières
classiques qui seront souvent utilisés par les Sociétaires devant les
tribunaux.
La
formation dure une journée, groupes de 12 personnes, dans les locaux de la
Fédération.
Coût :
1.200€ HT. Rajouter la restauration et les billets de chemin de fer.
Allez vous porter l'affaire au pénal?
RépondreSupprimerOui, c'est parti. Il y a une plainte de déposé au pénal contre les membres du Conseil d'Administration.
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