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vendredi 11 mai 2018

CREDIT MUTUEL ARKEA: Leur nouvelle invention pour décourager leurs clients de faire valoir leurs droits.


Par Gérard Faure-Kapper

Chaque fois qu'il y a un nouveau texte, une nouvelle disposition en faveur des consommateurs, l'esprit machiavélique des banques les détourne à leur profit.

Un client du crédit Mutuel / Arka vient de le découvrir.

La banque avait prélevé, de manière tout à fait illégale, près de 15.000€ de frais plus une manipulation grossière de la loi MURCEF, pour 5.033€.

C'est courant avec cette banque.

Seulement, avant d'aller au tribunal, le décret du 1er avril 2015 oblige le client à rechercher une solution directement avec la banque.

Il envoie donc le dossier que nous lui avions constitué.


Seulement cette obligation légale n'arrête pas le calcul du temps de prescription, c'est à dire 5 ans.

Ca n'a pas échappé à la banque qui n'a pas de délais imposé pour répondre.

ELLE A MIS 18 MOIS POUR ADRESSER SA REPONSE.

18 mois de perdu, de prescription supplémentaire.


De plus, la réponse est franchement débile. Et je pèse mes mots.


La parade à cette manoeuvre malhonnete.


Les nouvelles dispositions légales mettent en avant le rôle du conciliateur de justice. Il dépend du tribunal.

La saisine du conciliateur a pour effet de stopper la prescription.


Nos prochaines lettre à la banque imposeront un délai de 15 jours avant de saisir le conciliateur.

C'est grandement suffisant pour faire un copié/collé de leur réponse débile.

Bon d'accord, pour le mois de mai, nous donnerons un mois.



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