Nombre total de pages vues

dimanche 10 octobre 2010

La France a peur...




La France a peur… quand elle se rend compte qu’une banque est capable de condamner un de ses employés à une amende de près de 5 milliards pour que cette somme ne passe pas en perte au niveau de son bilan.

La France a peur… quand elle entend un haut magistrat répondre à une question de Robert Ménard en déclarant sans hésitation : « oui, une banque sera jugée différemment que des simples citoyens »

La France a peur… quand elle entend la Ministre de l’économie « choisir la voie de la confiance » et « croire dans les vertus de la concurrence » en parlant d’un système bancaire condamné la veille pour entente illégale.

La France a peur… quand elle voit l’État trouver 350 milliards pour garantir les banques et obliger les Français à travailler plus car ce même État n’a pas été capable de gérer les fonds des retraites.

La France a peur… quand elle voit les mêmes hommes diriger les banques après la crise terrible que ces mêmes hommes ont provoquée.

La France a peur… quand elle voit les banques continuer à jouer avec l’argent des Français, alors que ces mêmes Français garantissent désormais leurs pertes.

La France a peur… quand elle voit une banque prélever des frais hallucinants, de manière illégale, sur des gens qui se tuent au travail et économisent sous par sous pour faire survivre leur famille.

La France a peur… quand elle voit une banque mettre une personne en difficulté pour provoquer un impayé et ainsi réclamer la totalité d’un prêt immobilier pour récupérer une maison pour une bouchée de pain.

La France a peur… quand elle voit une banque réduire à l’état de clochard un artisan qui a bossé très dur toute sa vie pour réunir 4 sous pour ses vieux jours.

La France a peur… quand elle voit une banque retirer ses crédits à un commerçant pour l’obliger à vendre sa boutique.

La France a peur… quand elle comprend que, malgré la bonne volonté des juges, les banques feront tout et ruineront une personne pour l’empêcher d’aller au tribunal.

La France a peur… quand elle comprend enfin que les banques ont instauré une dictature financière.

Oui, comme le disait ce cher Roger Gicquel, la France a peur…

Gérard Faure-Kapper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire