Nombre total de pages vues

vendredi 26 novembre 2010

Pourquoi les banques vont perdre.


Pourquoi le système bancaire va perdre ? La réponse est dans cette question écrite posée au gouvernement par Maxime Gremetz, Député de la Somme, le 29 juin 2010. Cette question pose clairement le problème de l'illégalité totale dans laquelle les banques fonctionnent. La réponse du gouvernement est éloquente,le silence. Le gouvernement a été incapable de répondre clairement à cette question. Et pourquoi cela ? Parce que la réponse est contenue dans la question. Oui les banques disposent d'un privilège juridique et ne sont pas tenues par les lois de la République.

"Question à Madame Alliot-Marie, Garde des sceaux. Les banques font signer des conventions de compte et publient leurs tarifs. Ceci leur permet de facturer comme n’importe quelle entreprise. Le privilège qu’elles se sont arrogées consiste à débiter le compte du client sans lui demander son autorisation. Aucune entreprise ni même l’État ne se permettraient d’agir ainsi. C’est une violation caractérisée de l’article 544 du code civil sur le droit à la propriété. Ce comportement est devenu la règle ainsi que les abus qui en découlent. Les conséquences sociales sont incalculables et les citoyens désespérés de ce laisser-faire. Le gouvernement n’a-t-il aucun moyen d’imposer les lois républicaines aux banques ?"

1 commentaire:

  1. Je ne vois qu'une seule solution politique. La sanction par la nationalisation des banques qui collaborent à la misère. Très exactement ce que le comité de la résistance à fait après 1945.

    RépondreSupprimer