Nombre total de pages vues

samedi 22 janvier 2011

Le combat s'intensifie, les banques sont trainées devant les tribunaux.


« Face à une armée offensive, il faut d’abord s’occuper des fantassins avant de chercher les généraux. »

Cette évidence de stratégie militaire s’applique à notre combat contre le système bancaire.

Nous avons conseillé aux membres de nos associations de porter plainte directement contre le personnel exécutant, mais souvent décideur.

Et quelles accusations ! Pratique courante de taux usuraires. C’est une infraction au 313-3 du code de la consommation punie de 45.000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement.

Voilà ce que risque le personnel des agences. Il ne faut pas qu’il s’imagine être soutenu par sa Direction. Qu’il se souvienne de Kerviel.

Chaque jour, les banques prélèvent illégalement sur les comptes. Chaque jour, des clients s’enfoncent un peu plus dans la spirale infernale de l’anéantissement. Chaque jour, des Français exsangues mettent fin à leurs jours, entrainant parfois leur famille.

Notre objectif principal n’est pas de détruire le système bancaire et encore moins de provoquer de considérables ennuis judiciaires à son personnel.

Notre objectif suprême est de sauver des vies humaines. Nous le ferons avec l’aide de la justice en imposant aux banques le respect des lois, quel qu’en soit le prix à payer tant pour eux que pour nous.

Je serais Hebert en écrivant inlassablement la vérité. Je serais Marat en réclamant des têtes. Je sais comment ils ont fini et j’en accepte le risque tant l’enjeu en vaut la peine.

Gérard Faure-Kapper

1 commentaire:

  1. mais moi je connais certains personnels et ils n'ont ce qu'il mérite car ils n'ont aucun scrupule pour un établissement public qui a sa banque certains depuis prennent des postes à nous les fonctionnaires pour une logique mercantile. Je n'en dirait pas plus mais une petite peur, une remise sur les rails d'un juge qui entrainerait certains cadres, les ferait réfléchir pour le bien de tout un chacun.

    RépondreSupprimer