Nombre total de pages vues

samedi 2 avril 2011

Le Bureau de l’Assemblée Nationale décide que 95.000 Français ne seront plus représentés pendant 15 séances.

Le Bureau de l’Assemblée Nationale décide que 95.000 Français ne seront plus représentés pendant 15 séances.

95.000, c’est la population de la 1ère circonscription du département de la Somme qui a élu démocratiquement Maxime Gremetz pour être leur porte parole.

Maxime Gremetz a été exclu des débats pendant 15 séances.

Qu’a-t-il fait de si grave ? Non, il n’a pas été négocier un bien immobilier avec un proche d’un dictateur. Il n’a pas non plus bradé un hippodrome à ses amis ni loué un jet privé aux frais des contribuables pour aller à New-York.

Non, ce qu’il a fait c’est de déranger une réunion à l’Assemblée pour deux voitures de Ministres qui étaient mal garées.

Il faut reconnaitre que c’est très grave. En effet, Éric Besson devaient convaincre « qu’en l’état actuel de ses informations, la population n’avaient absolument rien à craindre des retombées de Fukushima, et que cet incident ne présentait aucun danger ».

Et pour un pareil exercice de rhétorique, il avait besoin de toute sa concentration et du plus grand calme.

Cette exclusion n’a pas de précédent dans la République. Si l’opinion laisse passer un scandale pareil, il suffira du plus petit prétexte pour éliminer un débateur gênant. Et Maxime Gremetz est gênant car rien ne l’arrête pour soutenir des causes qu’aucun autre député ne soutiendrait. De plus, c’est un des plus assidus aux séances du parlement.


Je vous demande de signer et de diffuser cette pétition. C’est un acte citoyen. Peu importe que l’on a les idées de Maxime ou non, peu importe que l’on aime le personnage ou non, la question n’est pas du tout là.

La question c’est que nos amis d’Amiens ont démocratiquement décidés qu’ils seraient représentés par Maxime Gremetz, et pour eux, il faut protester.


Copier le lien, signez et diffusez le, c’est indispensable pour notre démocratie.

http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-du-comite-de-soutien-a-maxime-gremetz/1086

Gérard Faure-Kapper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire