Nombre total de pages vues

jeudi 2 février 2012

L’APLOMB participe aujourd’hui à une réunion d’échange à l’Assemblée Nationale.


Mois de février chargé pour l’APLOMB. Gérer la vague de plaintes devant les tribunaux, réunion de travail avec l’association CRESUS (qui gère des dizaines de milliers de dossiers de personnes surendettées) pour des recours systématiques devant la justice. Émissions à Radio France et Vivre FM, coordination avec Que Choisir et 60 Millions. Et surtout réunions avec les candidats à la présidentielle pour l’inscription de nos revendications dans les programmes politiques (sauf l’UMP qui a clairement choisi de faire cause commune avec les banques).

L’objectif est d’isoler les banques en rendant évident leur situation hors la loi et la nécessité de dénoncer et punir sévèrement leurs infractions devenus règles de fonctionnement.

Oui, nous avons des éléments objectifs qui nous permettent de penser que d’ici quelques mois, les frais d’intervention, les commissions diverses et les frais de refus auront disparus des conventions de compte, comme c’est le cas à la MACIF.

Il restera à demander le remboursement de tous les frais perçus depuis l’ouverture du compte. Il ne faut pas compter sur la diligence des banques. Des procès seront nécessaires mais nous commençons à être bien rôdés pour cela.

Ce combat est né sur Facebook il y a 3 ans, s’est structuré et s’est développé grâce aux soutiens de tous.

Nous sommes sur le point d’achever notre travail et d’atteindre nos objectifs. Restons mobilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire