Nombre total de pages vues

dimanche 29 avril 2012

Quel que soit votre choix du 6 mai, nous allons amnistier les victimes des banques.



La tradition de l'amnistie présidentielle se perd. la liste des exclusions s'agrandit à chaque élection. Aujourd'hui, elle est de la taille d'un dictionnaire.

Par exemple, les automobilistes ne sont plus amnistiables. En effet, dépasser de 3 km la vitesse autorisée sur une route déserte est un crime beaucoup plus odieux qu'utiliser ses fonctions au gouvernement pour détourner des centaines de millions.

Et les victimes des banques dans tout cela ? Elle ne pourront pas bénéficier de l'amnistie puisque le racket bancaire est toléré, voire autorisé.

Ce n'est pas un problème, les victimes ont décidé de s'amnistier elles-mêmes. Elles savaient déjà comment se faire rembourser les frais d'intervention et commissions diverses depuis 5 ans, elles ont appris à se faire rembourser les frais de refus, elles savent comment ne pas se limiter à 5 ans et remonter à l'origine du compte.

En outre, elles ne remboursent leurs vieux crédits revolver que si l'organisme est capable de leur ressortir tout le dossier d'origine. Si ce n'est pas le cas, et ce n'est pratiquement jamais le cas, alors les victimes des banques se font rembourser la totalité des intérêts depuis l'origine.

Quant aux prêts immobiliers, elles savent recalculer un taux effectif global en intégrant tous les frais de garanties.

Dans un monde où la justice est impitoyable pour les citoyens, il est normal que ceux-ci exigent la même sévérité pour les banques.

Gérard Faure-Kapper

1 commentaire:

  1. Avoir le courage d'arrêter de payer. C'est la voie. Refuser de participer. C'est la solution.

    RépondreSupprimer