Nombre total de pages vues

jeudi 10 mai 2012

Le concept du coaching judiciaire : une justice maintenant accessible à tous.



Le concept du coaching judiciaire : une justice maintenant accessible à tous.

Les banques sont calfeutrées dans leur citadelle imprenable solidement dressée au cœur de la République. Cette forteresse est un défi à la nation, bafouant nos valeurs d’égalité devant la loi en rançonnant les citoyens, les entrepreneurs et toute l’économie de notre pays.

Jusqu’à présent, les banques ont prospéré sur leurs clients, notamment les plus fragiles. Le principe : très peu de personnes auront les moyens d’avoir recours à la justice. Les quelques procès seront perdus et l’on remboursera ces plaignants. Par contre, on se rattrapera sur l’immense masse des moutons dont la seule manifestation de mécontentement se limite à quelques bêlements devant un guichetier doublement protégé, et par le système, et par les syndicats.

Un avocat coûte cher, la compétence se paie et c’est normal. Qui peut sortir les 2.000 euros de provision. Certes le client sera quasiment sûr de gagner et d’être remboursé de ses débours mais souvent il n’a plus de quoi avancer cette somme.

Le principe du coaching judiciaire est connu. La différence avec une intervention classique, c’est que le client plaide lui-même. C’est un peu comme ces garages qui mettent leurs installations, leur outillage et leurs conseillers à disposition des clients qui réparent eux-mêmes leur automobile.

Nous nous situons dans ce concept. Spécialisé dans le domaine bancaire depuis des années, nous sommes à l’origine d’un argumentaire juridique précis rôdé et imparable qui a déjà généré de nombreuses jurisprudences.

Dans un premier temps, nous reconstituons la « vie » du compte au jour le jour depuis l’origine. Les infractions de la banque sautent ainsi aux yeux du juge. Notre avocate rédige la plainte afin qu’elle soit plaidée directement par le client. Enfin, nous passons le temps nécessaire au téléphone pour donner les conseils qui feront pencher la balance.

Pour résumer, et dans la plupart des cas, le client expose les faits en 1 minute, puis répond aux 3 objections classiques des banques en appuyant chaque argument par un texte et une jurisprudence qu’il remet au juge.

L’avantage du coaching judiciaire, c’est son coût nettement inférieur à un dossier classique. 

Pour plus de renseignements, laissez-nous vos coordonnées sur notre site : www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire