Nombre total de pages vues

jeudi 26 juillet 2012

130€ pour avoir dépassé de 5 km/h la vitesse autorisée. Rien pour avoir détourné 16 milliards.



Par Gérard Faure-Kapper

130€ pour avoir dépassé de 5 km/h la vitesse autorisée. Rien pour avoir détourné 16 milliards.

Je n’ai pas l’habitude de mettre en avant mes affaires personnelles mais je viens de recevoir un PV à 130 euros pour avoir dépassé la vitesse autorisée de 5 km/h. Aucune tolérance, je ne suis qu’un délinquant responsable de milliers de morts sur la route. La justice doit s’appliquer avec la plus grande rigueur, même s’ils sont incapables d’identifier celui qui était au guidon de la moto.

Par contre, aux audiences du tribunal, quand une banque est totalement en infraction, la justice fait des efforts de compréhension, l’avocat de la banque peut s’exprimer sans être interrompu par le client, le juge tient compte des explications vaseuses du genre, « vous savez, la Direction ne peut pas être derrière chaque employé, l’informatique ne se maîtrise pas comme ça, de toute façon, c’est le comportement coupable du client qui nous oblige à agir ainsi. »

Un arrêt du Conseil d’État vient de dénoncer le comportement des assurances qui ont versé 16 milliards aux banques au lieu de les verser aux souscripteurs.

Les banques ont clairement annoncé qu’il n’était pas question de rembourser automatiquement les clients, que ceux-ci devront aller au tribunal et qu’elles ne lâcheront pas l’argent facilement.

Tout ceci avec la bénédiction du gouvernement qui soutient à fond le système bancaire dans son entreprise criminelle de racket de l’économie et des citoyens.

Voler 16 milliards aux français c’est tout de même moins grave que de dépasser de 5 km/h la vitesse sur la voie sur berge à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire