Nombre total de pages vues

vendredi 7 septembre 2012

De quelle partie de notre corps l’État se préoccupe en priorité ?



Par Gérard Faure-Kapper

De quelle partie de notre corps l’État se préoccupe en priorité ?

Après des recherches, nous sommes en mesure d’y répondre. En tout cas, ce n’est pas la tête.

Tout est fait pour agresser moralement les gens. Être obligé de subir les discours mensongers des politiques, assister impuissant au racket sur son compte bancaire, se faire agresser par des huiSSiers au service d’entreprises privées, ne plus sortir sans son gilet jaune, son casque, son éthylotest et autres fantaisies intéressées de Bruxelles, voir sa feuille d’impôt augmenter sans limite et j’en passe.

La vie est devenue une survie pour beaucoup. Nous allons nous en prendre plein la tête. Comment va-t-on réagir ? D’abord la colère pour faire face à l’agressivité du monde qui nous entoure, puis le découragement et le fatalisme, acceptant tout sans broncher, jusqu’à l’annihilation des réactions avant de sombrer dans la dépression.

Non, l’État ne se préoccupe pas de la santé mentale des citoyens et contribue fortement à sa dégradation. Un suicide, c’est une retraite en moins à payer.

Par contre, tout homme de plus de 50 ans reçoit régulièrement des invitations à aller se faire… contrôler pour que soit décelé, éventuellement, les bribes d’un cancer colorectal. Des campagnes sont également organisées sur ce thème.

Alors une question se pose. Pourquoi se préoccupent-ils autant de nos arrières alors qu’ils dégradent consciemment notre tête ? Prévention du cancer mais pas du suicide.

La raison en est simple. L’État ne veut pas nous prendre la tête, c’est pour cela qu’il soigne ses entrées. Ceci peut se traduire dans le langage populaire par « parle à mon c.., ma tête est malade.

3 commentaires:

  1. le cocufiage c'est maintenant ! Merci arnaud Merci francois de nous envoyer nous faire...voir sur le modèle grec façon mykonos et de nous priver d'un référendum sur le traité, nous les faibles d'esprits.
    un jour nous vous le promettons, nous nous révolterons et ce jour là, vous battrez le record du 100m !

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs,pourquoi parle-t-on encore au XXIè siècle de la retraite ? Puisqu'en réalité c'est du pipeau, vu que l'on nous conseille vivement de bien la préparer de plus en plus jeune !

    Vous n'avez pas remarquer comment on nous invite à financer nos obsèques ?
    Non ? Ben maintenant c'est ça la futur du mot retraite.

    RépondreSupprimer