Nombre total de pages vues

mardi 18 septembre 2012

Un huissier abuse sexuellement d'une de ses victimes. Il peut continuer à exercer .


Par Gérard Faure-Kapper
Un huissier, marié et père de 2 enfants profite de la faiblesse de sa victime pour en abuser sexuellement.
Huissier est la profession la plus protégée de France.
Il écope de 22 mois fermes, mais avec un sursis de 5 ans.
Pendant ces 5 ans, il peut continuer à exercer sa profession d'huissier. 
Et s'il ne viole plus ses débiteurs, il ne fera pas sa peine de prison.
Il a écopé hier d’une peine certes lourde, 22?mois de prison, mais avec 5?ans de sursis. Il a été reconnu coupable d’avoir abusé de sa fonction et de la situation de faiblesse dans laquelle se trouvaient des débitrices pour avoir des relations sexuelles avec elles. Il était arrivé à ses fins avec deux d’entre elles («Le Matin» du 10 janvier).
«Votre comportement à l’égard de ces femmes est ignoble et odieux», lui a signifié Nicolas Ayer, président du tribunal. Néanmoins, les juges ont tenu compte de son repentir sincère et de l’indemnisation d’environ 30?000?francs qu’il a versé aux victimes. De plus, l’ex-huissier n’ayant commis aucune nouvelle infraction, le risque de récidive a été jugé faible. Il ne lui est donc pas interdit d’occuper de nouveau un poste à l’Etat, contrairement à ce que demandait la procureure Yvonne Gendre.
«Nous sommes satisfaits du verdict», note Me Alexis Overney, avocat de l’ex-huissier. «Nous avons obtenu le sursis pour lequel nous nous sommes battus, ce qui était essentiel pour éviter la mort sociale d’un homme qui a une femme et des enfants à charge.» De son côté, la procureure trouve la peine «trop clémente», mais veut d’abord étudier le jugement avant de décider si elle fera recours.(Le Matin)

4 commentaires:

  1. Hein ???
    Mais, et nous ?
    on fait comment pour éviter notre propre mort sociale ????
    On fait pas les imbéciles, non de non !!!
    Je suis choquée !
    Et j'espère que la procureure fera recours !
    Donc il suffit d'avoir des enfants ou d'être alcoolo pour s'affranchir d'un crime d'assises ???
    Je suis en colère, même !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part un huissier des impots avait pris contact avec moi concernant le paiement de mes impots sur le revenu (je suis en congé parental et percois 693 euros par mois ), tentant de regler le problème rapidement celui ci m'a tout de meme proposer de venir à mon domicile afin de faire plus ample connaissance et plus si affinités et de m'expliquer que j'avai une voix charmantes au telephone, j'ai coupé court à la discussion en lui expliquant que j'avais certe des problèmes d'argent mais je n'étais pas une prostituée

    RépondreSupprimer
  3. Encore une profession bien protégée . . .Tout comme la police ou la gendarmerie

    RépondreSupprimer
  4. pot de terre contre pot de fer, la justice n'est qu’une histoire de fric !!!

    RépondreSupprimer