Nombre total de pages vues

mercredi 16 janvier 2013

Seule la mort peut le faire céder. Ce combat est le vôtre: SIGNEZ LA PETITION !


Par Gérard Faure-Kapper.

10 cm de neige sur Lons le Saunier. moins 5 au thermomètre, les mains et les pieds gelés, le dos déglingué, Bruno tiens toujours le siège de la Société Générale. Je viens de l'avoir au téléphone, c'est la victoire ou la mort.

Le personnel de l'agence est au bord de la crise. Ils craquent et on les comprend.

En effet, chaque matin en arrivant à leur travail, ils croisent son regard. Chaque soir, en quittant les lieux, il est toujours là. Dans la ville on ne parle que de ça. Ce sujet revient sans arrêt dans les conversations avec leurs amis, leur famille.

"Au fait, le type, il est toujours là ?... Mais finalement, qu'est-ce qu'il veut ?... Moi je pense qu'il doit avoir raison, sinon il serait parti depuis longtemps... Et ça ne vous gène pas d'être bien au chaud pendant qu'il est dehors ?... Et vous avez perdu beaucoup de clients ?... Et votre direction, elle dit quoi ?... Vous ne craignez pas de vous faire virer s'il arrive quelque chose ?... J'ai lu l'article dans le journal, je pense quand même que vous avez déconné dans la banque ?... Moi je connaissais son garage, je ne comprends pas que vous l'ayez fait couler, c'était une belle affaire... Et ça ne vous réveille pas la nuit ?... Au fait, ta collègue est en arrêt de travail, c'est pour ça ?... Tu sais, on en parle partout en ville, vous allez être montré du doigt... Au café, l'autre jour, j'ai même entendu  quelqu'un qui disait..............."

L'enfer, c'est le quotidien de Bruno, mais le Diable ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

L'APLOMB, l'association dont Bruno est administrateur, lutte contre le fascisme financier. Les terroristes ne sont pas dans le désert du Sahara, Hollande a des mirages, Le vrais terrorisme est en France, tout près de lui.

Chaque matin, des millions de Français découvrent les méfaits de leur banque sur leurs extraits de compte. Ce racket quotidien est totalement illégal, on l'a largement démontré et les tribunaux nous suivent.

Pour s'en sortir, chacun doit faire un acte de Résistance. Chaque citoyen à le devoir de ne pas se laisser spolier de ses droits.

Bruno est le percuteur d'un mouvement qui s'amplifie chaque jour.

Seule une vague de plaintes contre les banques fera plier ce système. Si chacun a le courage de faire valoir ses droits, c'est 24 milliards qui sont reversés chaque année dans l'économie française au lieu d'aller dans les Paradis fiscaux.

C'est une augmentation importante du pouvoir d'achat de chacun, c'est un ballon d'oxygène dans la trésorerie des entreprises qui peuvent alors embaucher.

LA RELANCE ECONOMIQUE PASSE OBLIGATOIREMENT PAR UNE VICTOIRE CONTRE LA DICTATURE FINANCIÈRE;

SIGNEZ LA PÉTITION !

Soutenez le en lui payant un sandwich ou un café par paypal : bruno.boulefkhad@orange.fr




5 commentaires:

  1. Mets le lien paypal stp gérard pour soutenir bruno

    RépondreSupprimer
  2. Je soutiens déjà Bruno depuis qq temps via paypal..
    Il est d'un courage peu commun. J'espère que les choses vont évoluer rapidement en sa faveur.

    RépondreSupprimer
  3. bon courage à lui et bonne route

    RépondreSupprimer
  4. Je vis presque la même situation. J'ai déposé le bilan et aujourd'hui, à cause du crédit agricole, on me prend mon appartement (ma seule et unique habitation) ainsi que mon véhicule (le seul dans le foyer). Je suis mariée et maman de 3 enfants. On me dit de racheter mon passif, on accepte et on peut, mais on ne m'en laisse pas la possibilité de le faire car le C.A nous a mis en banque de France pour utilisation abusive de nos cartes bancaires personnelles ce qui est totalement faux. J'aurai aimé avoir le même courage que ce monsieur, mais impossible avec mes enfants, alors la mort dans l'âme je me laisse mourir...
    Courage en tout cas à ce monsieur. Et que son action porte ses fruits et que les banques réagissent enfin qu'elles sont responsable en grande partie de la crise....
    Christelle de RIVE DE GIER 42800.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive pas à accéder à la pétition, page blanche... Y à t'il 1 autre lien...?

    RépondreSupprimer