Nombre total de pages vues

vendredi 11 janvier 2013

Siège de Lons le Saunier. Lettre ouverte à Monsieur Oudea , PDG de la Société Générale





Monsieur  le Président Directeur Général,

Je présume que vous n’ignorez rien du fait que monsieur Bruno Boulefkhad, votre client, siège devant votre agence de Lons Le Saunier depuis plus de 8 mois.

Chaque jour, il arrive à 7 heures 45 pour ne quitter les lieux qu'à 18 heures 15. Il est installé devant l'entrée de l'agence, bravant les grandes chaleurs de l’été, défiant le froid et la pluie. Il est présent.

Vous connaissez probablement les détails de son dossier ainsi que les raisons de son action spectaculaire.

Combien de temps va se prolonger cette action ?

Connaissant la solidité du moral de mon ami Bruno et  son ardente soif de justice, je serais tenté de dire pour une durée indéterminée.

Les médias se sont emparés de cette affaire, tout au moins ceux de la région, mais ce sont surtout les réseaux sociaux qui sont les plus actifs en fournissant des informations quotidiennes. Leur audience ne cesse de croître.

Au-delà de son problème personnel, Bruno est un militant actif de l’APLOMB (association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires) dont il est administrateur. Au travers de sa Résistance, ce sont des millions de clients qui se reconnaissent dans son combat étant eux-mêmes victimes des injustices des banques.

Nous avons mis l’accent sur l’aspect illégal de certains frais bancaires et l’écho a été très large.

Ce siège va détruire Bruno et il le sait. Mais quand on n’a plus rien à perdre que peut-on risquer.

A l’association, nous sommes sollicités quotidiennement par d’autres clients, floués, ruinés et anéantis par les banques. Ils sont prêts à démultiplier cette action, à monter des « sièges » dans toute la France.

Monsieur Oudea, vos interventions télévisées me rassurent sur votre personnalité et j'ose espérer la possibilité d’un dialogue constructif pour sortir humainement de ce conflit.

Deux conditions seront néanmoins indispensables.



1°) Pour le dossier de Bruno Boulefkhad. Il doit être équitablement solutionné.

2°) La Société Générale doit manifester son accord par écrit avec le texte suivant:

La commission d’intervention n’a d’autre objet que de rémunérer le service d’examen du compte nécessaire à la décision de payer ou de rejeter l’opération. 

Ces frais sont donc tout naturellement liés au crédit accordé, sont une des composantes de leur coût et doivent se retrouver dans le rapport exprimé par le Taux Effectif Global.



Nous n’avons d’autres exigences que la reconnaissance de l’évidence. C’est de cet attachement à la Justice que découlent nos actes et l’écho grandissant rencontré nous assure de leur bien fondé.

Monsieur le Président Directeur Général, Bruno Boulefkhad et moi-même, souhaitons vous rencontrer  pour vous informer plus précisément de ces questions.

En espérant que vous accéderez à notre requête et avec l’assurance de mon respect.

Gérard Faure-Kapper
Président de l’APLOMB

1 commentaire:

  1. bonjour,

    je vous apporte deux petits témoignages (que vous pouvez éditer)

    - Concernant le crédit agricole de Bouzonville.
    Il y a de ça quelques années, alors que je voulais liquider mes avoirs, j'ai eu les pires difficultés pour pouvoir enfin avoir mon argent, en liquide, entre mes mains.
    Un jour, alors que le ton était plus que monté, la gendarmerie a fait irruption (heureusement pour moi qu'entre temps des clients étaient entrés et assistaient ébahis à l'échange de paroles), faut dire que c'était surtout moi qui réclamais haut et fort la remise de mes avoirs, qu'ils m'avaient assez fait lanterner depuis plusieurs semaines…
    A l'irruption des gendarmes, [qui venaient de Boulay à 15 km] qui avaient entendu mes réclamations, j'ai demandé s'il venaient pour moi…"non…non…" fut la réponse du meneur, qui regardait en même temps un des chefs de l'agence qui lui faisait signe de ne pas intervenir.
    Aux gendarmes, j'ai demandé, puisqu'ils étaient déjà là qu'ils m'aident à récupérer mon argent…

    Que ce serait il passé s'il n'y avait pas eu ses clients…?!...Surtout des clients me connaissant dont au moins un qui habitait mon village…

    - l'autre témoignage concerne EDF(1), mis sur la page Facebook de Bruno BOULEFKHA. Que vous devriez en faisant quelques recherches retrouver sur google sous mon nom Jean-Luc LUMEN.

    Jean-luc Lumenprenons l'exemple de la facture EDF...qui non seulement vous vole légalement avec les factures intermédiaires… mais en plus vous vole sur les heures creuses en désactivant 10...15 minutes avant ou après…depuis 2003
    vous pouvez payer votre facture EDF par un virement postal gratuit …

    Je vous divulgue mon cas personnel….
    — Attention aux facturations dites intermédiaire d’ EDF,
    depuis le 01 janvier 2003 EDF surfacture (pouvant dépasser 300 %) systématiquement les factures intermédiaires
    Ce qui entraîne pour beaucoup de personnes ou foyer des découverts bancaire puis inscription à la banque de France avec toutes les conséquences. Alors que c’est EDF qui leur doit de l’argent. (Personnellement je n’ai pas eu de problème bancaire mais je connais des foyers)
    — Attention aux heures creuses d’EDF
    EDF enclenche les Heures creuses (Selon vos conditions d’horaire de distribution des heures creuses) 10 à 20 minutes après l’heure convenue et les déclenche 10 à 20 minutes avant l’heure convenue, ce qui vous fait une perte journalière de 40 à 80 minutes de courant à prix minoré….A multiplier par 365 jours.
    J’avais transmis ces faits avec les preuves à 60 millions de Cons et à Que choisir, qui n’ont absolument rien fait, ainsi qu’au service des fraudes de la préfecture……. Hé oui… toujours et toujours la préfecture de Metz avec leur super préfet….faut pas toucher à EDF…EDF est classé zone militaire…donc pas touche.
    Avec quel argent croyez vous qu’EDF a préparé sa capitalisation pour sa mise en bourse
    surfacturation = un pactole de plusieurs centaines de millions d’€ ?
    Ceux qui veulent des preuves me contact ou comparent leurs factures avant 2003 et après 2003, ou ceux de leurs parents et amis (e)
    Quelques années après….Que choisir…avait enfin décidé de lever le lièvre…mais avait oublié de me citer

    (1) EDF, les documents peuvent être remis sur demande

    Jean-Luc LUMEN de FILSTROFF 57320

    RépondreSupprimer