Nombre total de pages vues

lundi 11 février 2013

Nous avons envoyé une taupe se faire recruter dans un cabinet de recouvrement connu. C'est dantesque.


Par Gérard Faure-Kapper.

Nous avons envoyé une taupe pour répondre à une annonce de recrutement d'un cabinet de recouvrement. Il a été bien reçu. Lors de l'entretien, le recruteur l'a briefé sur les méthodes qu'il utilisera.

Cette personne étaient extrêmement méprisante pour ce qu'elle appelait les "blaireaux". Tutoiement d'office.

Tout a été décrit en détail, les harcèlements téléphoniques bien sûr, mais aussi la visite chez les voisins et les commerçants du quartier pour déverser des flots d'ordures.

"Ne t’inquiète pas de la légalité, crois-tu que le blaireau a les moyens de te poursuivre ? Non bien-sûr, tu l'auras plumé avant."

"La dette est-elle réelle ? Alors ça, c'est le cadet de tes soucis. Ton job, c'est de récupérer le montant que l'on t'indique, et c'est tout."

"Ne jamais discuter avec lui, jamais. Tu prends toujours un air distant et hautain. Ne le regarde jamais. Comme réponse, tu répètes toujours: c'est vous qui vous êtes mis dans cette situation, vous devez payer vos dettes et vous allez les payer, je suis mandaté par la justice. "

"Tu rôdes autour de sa maison, tu prends des photo, si tu repères sa voiture, tourne autour, note les plaques sur un carnet"

"Appelle ses voisins au téléphone, demande leur toutes sortes de renseignements"

"Tu vas voir à quelle vitesse il va trouver du fric ce connard" (authentique).

"Une fois qu'il raque, c'est sans fin, tu as trouvé le filon."

Et j'en passe, et des meilleures.

Oui, nous en sommes là, le recouvrement de créance est très lucratif.

Le pire, c'est que ces fonds récoltés de cette manière ne remboursement presque jamais la dette auprès de l'organisme demandeur. Ils partent en frais.

Voila, tout se passe de commentaire.

Une dernière chose, l'annonce de mentionnait aucun diplôme exigé ni aucune expérience.

10 commentaires:

  1. "Le pire, c'est que ces fonds récoltés de cette manière ne remboursement presque jamais la dette auprès de l'organisme demandeur. Ils partent en frais." oui...c'est vrai...les frais sont énormes! vécu... et on se dit que le fric ne va même pas à la créance

    RépondreSupprimer
  2. DIEU n'existe pas pour les banquiers et les huissiers.

    RépondreSupprimer
  3. un exemple qui m est arrivé contentieux me demandait 120 euros pour 1 dette de 12 euros a la base je lui ai dis attendez je vais voir avec l assoce de consommateurs estimant les frais excessifs lol!!! bref je l ai fait a l envers du coup elle me dit bon ecoutez vous nous donnez 62 euros et ca ira!!! vous laissez pas berner !!! ni intimider par ces rapaces !!

    RépondreSupprimer
  4. Ceci ne m'étonne en rien. En belgique les frais sont normalement à charge de la société qui fait appel à la société de recouvrement mais sont systématiquements facturés aux dits blaireaux...

    RépondreSupprimer
  5. Je purai avoir un lien de ce recouvrement pour leur faire la misere a c est mange merde

    RépondreSupprimer
  6. Et un de plus. Une société de recouvrement sous couvert du sceau huissier de justice, a envoyé une relance par FAX à ma banque pour Moi!!! J'ai demandé il y a 3 mois l'arbitrage de la justice et voila qu'ils tentent de forcer le recouvrement sans avoir AUCUN jugement, par fax à ma banque, écrivant dessus de me le donner. Une honte tous ces véreux! Je m'en vais mettre ce papier dans le dossier pour le juge. manquerait plus qu'ils le comptent des frais en plus!! Décidément, les bons huissiers font finir par se compter sur les doigts d'une main.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu le coup une fois, lettre de relance pour un recouvrement d'un dette qui était régler depuis 2 ans !
    après les courriers de relance de cet société de recouvrement, lettre d'huissier de mise en demeure avant saisi.Et HO ! surprise le numéro de l’huissier et le même que la société de recouvrement J'appel le numéro du supposer Huissier et la "Hallo société de recouvrement Bidule..." Je leurs est demander si il était légal d'utiliser des courriers a entête d'huissier qui n'existe pas... gêne flagrante de la société de recouvrement.

    RépondreSupprimer
  8. Je les envoie se faire foutre, leur rappelant qu'ils ne sont qu'une société commerciale, ou je leur propose de "faire jackpot sur le rachat de ma dette, en leur offrant du 20 % d'intérêt, soit 1, 2 eiros"
    En général ça les calme :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer