Nombre total de pages vues

lundi 4 février 2013

"Problèmes d'ordre pécuniaire": 5 morts. L'APLOMB demande une enquête.



"Problèmes d'ordre pécuniaire" Ce communiqué laconique, en forme de conclusion, va permettre d'enterrer 5 personnes d'une même famille.Ce sont 5 morts de trop. l'APLOMB met à la disposition de la police judiciaire, ses experts pour une enquête approfondie.Cette enquête doit porter sur les points suivants:1°) Quel était le montant des frais prélevés par la banque illégalement depuis 5 ans. Cette somme a-t-elle déséquilibré le budget jusqu'à rendre la situation irrémédiablement compromise.2°) Quel a été le taux réel pratiqué par la banque. Celle-ci s'est elle rendue coupable de délit d'usure.3°) Examiner les courriers d'huissiers et de cabinets de recouvrement. Réquisitionner leurs lignes téléphoniques pour vérifier s'il y a eu harcèlement.4°) Soulever tous les points de droits pour vérifier la conformité avec le droit à la consommation.L'APLOMB ne présume en rien de la responsabilité des banques et des huissiers. Il n'y a aucune accusation à priori.Ça ne coûte rien de nous laisser faire cette enquête, sous l'égide et dans les locaux de la PJ.Nos conclusions seront remises au juge chargé de cette affaire.D'une manière plus générale, si le gouvernement a la volonté de faire baisser le chiffre de 250 suicides par semaine, il doit rechercher les responsabilités et appliquer la loi.copié/collé du sitehttp://lci.tf1.fr/france/faits-divers/niort-une-mere-etrangle-ses-enfants-et-se-tue-apres-le-suicide-7809231.htmlUne mère de famille a été retrouvée pendue chez elle dimanche soir à Niort. Elle avait auparavant étranglé ses trois enfants de trois ans, deux ans et quinze jours, après le suicide de son mari.
Un drame familial s'est produit à Niort, dimanche soir. Une mère de famille s'est donné la mort par pendaison, après avoir étranglé ses trois enfants de trois ans, deux ans et quinze jours, après le suicide de son mari fin janvier, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Niort et des gendarmes.
Le parquet a fait état d'un écrit "très explicite sur les raisons de son  geste". Le suicide du mari, le 28 janvier, à la suite de problèmes de travail  et d'ordre pécuniaire, est "clairement mentionné sur l'écrit comme l'élément déclencheur de ce drame", a-t-on indiqué de même source.
Un voisin fait la macabre découverte
La mère, domiciliée dans un lotissement de Saint-Gelais (Deux-Sèvres), près de Niort, avait envoyé un SMS à sa famille dans lequel elle mentionnait son intention de mettre fin à ses jours. C'est un voisin, prévenu par la famille, qui s'est rendu au domicile et a  découvert la jeune femme morte.
Arrivés sur place, les pompiers, le Samu et les gendarmes ont ensuite découvert les corps des trois fillettes, qui selon les premières constatations auraient été étranglées. Dans l'écrit retrouvé dans la maison, la mère de famille avait également mentionné les modalités pratiques à observer pour les obsèques de la famille.

10 commentaires:

  1. Mais quelle horreur !!!! Que représente l'humain aujourd'hui dans notre société déshumanisée ??
    Un compte en banque ??? STOP !!
    Nelly Gaborieau

    RépondreSupprimer
  2. L'asso ne devrait-elle pas se porter partie civile dans cette affaire afin d'accéder au dossier?
    f-wtss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! et nous pouvons tous témoigner de ce que nous vivons au quotidien !
      Le traitement -préventif au cas où on voudrait prendre la poudre d'escampette avec nos trois fourchettes et notre vieux four rouillé en Amérique du Sud- que nous subissons avant même de savoir si nous sommes coupables ou VICTIMES !!!

      Supprimer
  3. Encore des victimes de ce système pourri. Combien en faudra t il pour que le gouvernement, la justice, ouvrent les yeux?
    Misère, la vie humaine ne vaut rien, il n'y a que le fric qui compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A nous de faire imposer le respect des lois par les banques !!
      On s'y emploie de plus en plus !!

      Supprimer
    2. Je m'y emploie!!! En réclamant systématiquement le remboursement des frais, en exigeant systématiquement les justificatifs des frais, en ne mettant pas mes sous dans le meme panier à crabes, en leur faisant profiter le moins possible de mon argent et en partageant autour de moi tous les trucs et astuces pour se défendre, se faire le moins spolier possible!! Je suis une réactionnaire comme m'appelle ma banquiere!!! Oui, oui c'est comme ça qu'elle me surnomme quand elle parle de moi. ( aux mauvaises personnes qui viennent me le répéter). Je suis ma propre banque et je n'ai de compte à rendre qu'à moi!

      Supprimer
    3. C'est ce que j'ai fait !
      Résultat: virée de la banque...

      500€ de frais pour 100€ de découvert sans parler de l'inscription à la Banque de France que je n'arrive pas à faire enlever !

      Y en a bien un qui va finir par s'en prendre à un banquier plutôt que de retourner son désespoir sur lui-même...

      Supprimer
    4. Je me suis parée à cette éventualité. Deja, pas de compte joint, mon mari dans une banque, moi dans une autre. Un autre compte à mon nom de jeune fille, encore dans une autre banque. Si un de nous deux est viré ou fiché, il restera toujours l'autre. Pas de bien à notre nom. Retirer un Max de liquidité direction coffre fort de la maison.
      Bref, on vit à l'ancienne LOL pas de prélèvements, paiement qu'à réception de facture etc...

      Supprimer
  4. Pauvres gens, ça doit être horrible de tuer ses propres enfants.
    Franchement, quelle galère allait-elle affronter ? quelle vie allait-elle affronter ?
    Quelles représailles des créanciers allait-elle affronter ?
    et surtout, QUI allait lui venir en aide ?
    Les services sociaux ?
    Que dalle les services sociaux !
    France pourrie.
    :(

    RépondreSupprimer
  5. je pense que rien que pour cette famille on devrait mettre la République à sac :(

    Révolution !

    RépondreSupprimer