Nombre total de pages vues

samedi 6 avril 2013

1ère opération collective d'envergure pour le remboursement des frais bancaires.


Par Gérard Faure-Kapper

Le grand paradoxe: nous avons juridiquement raison sans discussion possible, mais les banques ne rembourseront pas spontanément les frais sur 5 ans.

"Vous voulez récupérer les frais que l'on vous a volés ? Très bien, rendez-vous au tribunal !".

D'une manière cynique, les banquiers jouent sur la peur de l'inconnue, les frais et le temps.

Or tout cela va changer. Avec le total concours d'une communauté d’agglomération d’île de  France (60.000 habitants), l'APLOMB  a mis au point une opération de grande envergure. 

Cette opération permettra à tous les habitants des communes concernées, de pouvoir se faire rembourser les frais que les banques leur ont pris illégalement sur les 5 dernières années.

La méthodologie judiciaire de l'APLOMB est parfaitement au point. Son problème est sa capacité de traiter de grandes quantités de dossiers en même temps.

C'est un problème qui a été résolu dans le cadre de cette opération.

Pour les municipalités concernés, les effets bénéfiques se feront sentir sur le court terme.

En moyenne, chaque ménage va récupérer 3.000€ et n'aura plus cette "charge" de l'ordre de 200€ mensuel.

Cette augmentation brusque du niveau de vie permettra à chacun de régler ses dettes, de payer ses retards, impôts, loyers, cantine...

Les commerçants, qui eux-mêmes bénéficieront  de cette diminution des charges, verront arriver une demande nouvelle qui leur permettra d'investir, d'embaucher, de se consolider.

C'est un cercle vertueux qui va s'instaurer.

Quant aux banques, elles ne risquent rien. Contrairement à Chypre, il ne s'agit pas pour elles de rembourser en liquide. Elles devront simplement recréditer les comptes de leurs clients. Pour cela, elles rapatrieront leurs immenses réserves qu'elles ont accumulés dans les paradis fiscaux.

Cette opération de l'APLOMB est liée à son intervention au Sénat. En expliquant en détail les infractions commises par les banques, nous avons trouvé des oreilles attentives qui ont pris enfin conscience des réalités.

La crise, le surendettement, la baisse du niveau de vie, rien de cela n'est fatalité. Tout a été provoqué par les banques qui ont décider de racketter le pays.

Hollande, Ayrault, Moscovici savaient-ils ? Non non, ils n'étaient au courant de rien.

Tel un rouleau compresseur, l'APLOMB avance lentement, écrase tout sur son passage et personne ne peut l'arrêter.

REJOIGNEZ-NOUS !

www.aplombfrance.fr


1 commentaire:

  1. Voilà la première excellente idée pour remettre un peu de justice dans tout cela. Cette mesure concerne encore les plus petits mais cette fois dans le bons sens ! Quand tout s'écroule, c'est la base qu'il faut renforcer. Merci de cette initiative mais peut-elle être réellement mise en place ?

    RépondreSupprimer