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lundi 29 avril 2013

Opération rouleau de printemps. Les banques plongent dans le piège...


Par Gérard Faure-Kapper

L'opération "rouleau de printemps" consiste à "piéger les banques et de faire en sorte que leur seule et unique moyen de défense se retourne contre eux.

Les premières réactions des chargés de clientèle des agence le confirment.

Le point faible des banques, c'est leur arrogance.

"Ah ah ah, vous allez avoir affaire avec nos avocats, ils vont vous réduire en charpie..."

Pôv con, quand tu seras au chômage, tu seras bien obligé de truquer ton CV pour effacer tout passé bancaire.

La lettre que nous envoyons est une mise en demeure juridiquement très argumentée, et qui donne à la banque un délai de 15 jours pour rembourser.

Ce à quoi la banque répond "Les commissions d'intervention rémunèrent un service rendu par la banque consistant en un traitement particulier d'une anomalie. Le service n'est donc pas lié au découvert."

Très bien, nous prenons acte de la réponse et une seconde lettre part immédiatement. Vous nous avez facturé un service. Je vous demande donc:

1°) de me fournir la copie de mon accord pour que vous rendiez ce service.

2°) ce service étant facturé, je vous demande de me décrire en détail ce service en question.

Faute d'explications et de preuves, nous vous demandons que les frais que vous avez facturé nous soit immédiatement restitués.

La banque va donc expliquer que cette facture rémunère un service consistant à étudier le dossier du client afin de décider ou non si la banque va payer l'écriture.

En résumé.

Soit les frais d'intervention rémunère l'étude du découvert et donc rentrent dans le TEG et doivent être remboursés.

Soit ils rémunèrent un service indépendant, mais celui-ci n'ayant pas fait l'objet d'une "commande" de la part du client et ne pouvant être décrit en détail, ces frais doivent être remboursés.












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