Nombre total de pages vues

jeudi 23 mai 2013

2016: abrogation de fait du droit à la propriété au profit des banques.


Par Gérard Faure-Kapper

1804; promulgation de l'article 544 du code civil concernant le droit à la propriété.
La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

C'est à partir de cet article de loi que le monde capitaliste a prospéré.

2016; abrogation de cet article pour l'argent détenu par les citoyens.
L'UE vient d'adopter un projet de loi autorisant les banques à prélever sur les comptes de leurs clients en cas de difficultés.

Oui, vous avez bien lu, vous ne pourrez plus disposer librement de votre argent à partir de 2016. Les économies que vous avez patiemment constituées tout au long d'une vie de labeur difficile pour assurer vos vieux jours ne sont plus votre propriété.

La banque peut ainsi disposer de votre vie et de votre travail pour assurer les salaires hallucinants de leurs dirigeants, les énormes dividendes de leurs actionnaires.

Lors de l'affaire de Chypre, l'APLOMB avait dénoncé un ballon d'essai de l'Europe. Cette affaire a permis de mesurer de degré de réactions dans les autres pays.

Les autres européens n'ont pas bougé.

Alors on va généraliser cette mesure.

Jamais dans son histoire le peuple français n'a été autant réduit à l'esclavage par des forces étrangères, jamais. 

Jamais dans son histoire le peuple français n'a été autant trahi par un gouvernement élu qui se vautre dans la fange de la collaboration.

Les forces de résistance existent en France, Tout le peuple peut réagir. Il lui suffit simplement d'un peu de coordination. Mais ça, ça peut s'arranger.

Nous comprenons mieux pourquoi le gouverneur Hollande s'applique à diviser les français par tous moyens à sa convenance. 




8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner un lien vers le texte de loi svp?

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.euractiv.com/fr/services-financiers/un-nouveau-projet-de-loi-afin-de-news-519853
    Le projet de loi est bien entendu en faveur des petits épargnants.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolé mais cela va permettre de tuer les grosses fortunes en capital en protégeant les petits, personnellement cela me convient, il n'aura d'autres choix que d'investir dans l'économie réelle plutôt que de vivre de rente financière :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas en levant la protection des "gros" qu'on protège les petits. Cette mesure ne protègera pas pas les petits ... qui le sont déjà. Étant déjà protégés, ils ne le seront pas parce que les "gros" ne le seront plus !!
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un coup d'épée dans l'eau car les "gros" ne manquerons pas de transférer leur capital là où il sera en sécurité, les paradis fiscaux ne manquent pas et ne seront jamais tous supprimés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc l'argent des paradis fiscaux servira lorsqu'il en faudra pour financer pour la 3è guerre mondiale, car là, y a pas de morale ni de problèmes pour trouver de l'argent !

      Mais ces imbéciles savent-ils que l'on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard ?

      Et de plus l'argent au XXIè est de plus en plus virtuel...donc fantôme..
      Alors, à bon entendeur salut...

      Supprimer
  5. C'est une spoliation des épargnants mal informés ... et les épargnants de plus de 100KE mal informés, il n'y en pas des masses.

    RépondreSupprimer
  6. Put1 encore 4 ans de socialisme , que le temps est long

    RépondreSupprimer