Nombre total de pages vues

jeudi 2 mai 2013

Le Crédit Mutuel repousse les limites de l'enfer.



Témoignage reçu aujourd'hui à l'APLOMB.
Nous pensions qu'il y avait des limites à l'enfer. Non, il est infini. 


25 Mai 2012 au 2 Mai 2013. Litige avec le Crédit Mutuel.

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui afin de trouver de l’aide car nous ne savons plus vers qui nous tourner, je vais essayer tant bien que mal de vous résumer notre histoire avec la banque.

Le 22 Mai 2012, nous avons perdu notre petite fille de 5 mois, mon conjoint a demandé à la banque un crédit  afin de payer les obsèques avec le devis des pompes funèbres de 1329€.

Le 25 Mai 2012, la conseillère a donc fait le dit crédit sur mon compte.

Le crédit étais visible sur notre service client internet avec le suivie des mensualités et autre mais la somme n’étais toujours pas présente, ils nous assuraient alors qu’ils payaient eux-mêmes les pompes funèbres.

Nous arrivions au mois de Juin et toujours aucunes traces de la somme sur mon compte jusqu’à ce qu’on découvre nous même que sur notre service client internet plus aucunes traces  du dit crédit

Inquiet nous avions contacté la banque qui nous a informer sans courrier préalable avoir supprimé le crédit à la demande de Mme la Directrice, je prends donc rendez-vous avec cette dame afin de connaitre ces raisons.

Elle m’informe donc que les dépenses engagées alors que notre fille était à l’hôpital sont totalement abusive et c’est uniquement pour ces raisons qu’elle a décidé de supprimer le crédit sans nous avertir au préalable.

Mon conjoint qui était à ce moment débiteur pour une somme inférieur à 1000€ (extrait de compte disponible sur demande) a eu ces moyens de paiement supprimé (carte bleu et chéquier) et mit en interdit bancaire chéquier et carte bleu, je tiens à préciser que son compte était créditeur en Aout.

Nous avons eu par la suite de plus en plus de problème avec cette agence et la directrice.

A ce jour mon compte est au cabinet de recouvrement et je ne possède plus rien et nous vivons un cauchemar.

Mon conjoint qui a toujours son compte dans cette banque subit le harcèlement de cette femme, (compte bloquée alors qu’il est créditeur)  (dépôt de chèque client sur le compte et blocage du compte pour soi-disant vérifier que le compte du chèque est bien créditeur mais après seulement que mon conjoint est retiré de l’argent sur le dit chèque)  (frais incompréhensibles et introuvables)

Je tiens à préciser également que nous avions un avocat pour cette affaire rencontrée au sein de la maison de la justice et du droit à Argenteuil mais qui s’avère être un ancien avocat du Crédit Mutuel et qui selon ce que nous voyons a l’agence connait notre directrice d’agence et défend ses intérêts au lieu des nôtres en nous fournissant de fausses assignations.

Merci de nous aider car nous sommes au bord du gouffre.

Cordialement

8 commentaires:

  1. http://www.dailymotion.com/video/xhizxk_pierre-jovanovic-sur-blythe-masters-et-la-crise-mondial-1_news#.UYJSSrWeOwI

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le mythe de l'avocat qui en fait était de mèche, etc.... J'y crois moyen.

    Il aurait fallu changer de banque illico presto ET d'avocat. On ne reste pas dans une situation aussi dramatique les deux pieds dans le même sabot.

    Enfin, j'espère que ces braves gens trouveront le conseil adéquat pour obtenir de ces vampires des dommages intérêts conséquents, de quoi se faire construire une belle petite maison...

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait fallu....ne pas rester les pieds dans le meme sabot....avez vous deja perdu un enfant? Je ne pense pas. La réactivité est moindre contre ce genre d'entourloupe. La douleur est trop forte pour réagir en toute objectivité. Ça, la banque l'a bien compris et elle en use et en abuse.
    J'espère que l'aplomb pourra les aider et que la banque le paiera.
    Courage à ce couple dans ces moments difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous, vous ete dans le vrai c'est exactement ce que nous avons vécue ... nous sommes vraiment heureux d'avoir découvert l'association et avons hâte que cette histoire se termine

      Supprimer
  4. Décrire ma désolation ne va pas être possible !!!
    J'ai tellement honte pour ces parents déjà si endeuillés ...
    Mon soutien moral à vous
    Sincèrement
    L'APLOMB va vous soutenir ; De cela soyez assurés
    Nelly Gaborieau
    Admin de L'Allier

    RépondreSupprimer
  5. vous pourriez peut être saisir la justice ou bien le médiateur de la banque de france. Je suis aussi cliente au crédit mutuel. Comme vous retrait de chéquier, carte bleue et je ne suis pas interdit bancaire. Faites appel aux associations de consommateurs et surtout à l'APLOMB très bonne association. Bon courage à vous. La perte d'un enfant est un chagrin insurmontable et inoubliable

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'espère que cette banque a PAYE pour cette forme de torture et de barbarie. Pour ma part, j'estime que la "Directrice" ne mérite qu'une seule chose, et quelles que soient ses motivations ou son indigence intellectuelle : une bonne branlée (mais sans témoin, il ne faut pas gâcher son plaisir...).
    Nous vivons dans un monde formidable...

    RépondreSupprimer
  7. Le 2 janvier 2015 au 18 mai 2015 j’ai été en accident du travail.
    Client au crédit mutuel de Bretagne agence de Caudan (56850), j’ai ouvert mes assurances de crédit réalisé avec Suravenir assurance par l’intermédiaire du crédit Mutuel de Bretagne.
    J’ai respecté le délai de carence et expédié les documents pour la validation de mon dossier.
    Selon la banque, mon dossier est bien complet.
    Nous sommes le 8 juin 2015 et pas un centime de versé.
    Voici une série des réponses (pas très pro) de la banque / assurance du crédit mutuel :
    - Votre dossier est complet, il faut attendre….Toujours pas plus d’explications.
    - votre dossier est en ré-assurance…..Cela fait des semaines ….
    - Votre dossier est toujours en ré-assurance …..pas plus de réponse.
    - L’assurance est fermée le samedi….je vous contact début de semaine……jamais de contact.
    - Je vais contacter l’assurance pour me renseigner…..Jamais de rappel.
    - Pas ma faute…..Mais à qui alors…. ?????
    Bref :
    Pas de dialogue avec cette Banque, jamais….
    A qui bon être assuré au CMB si ils ne sont pas en mesure de gérer un dossier aussi simple.

    RépondreSupprimer