Nombre total de pages vues

dimanche 23 juin 2013

Actions collectives. C'est aujourd'hui que nous aurons la liste des députés travaillant pour les banques.



Par Gérard Faure-Kapper

24 juin 2013. Après de nombreux renvois devant les commissions, c'est aujourd'hui que la loi sur les "class actions" (actions collectives en justice), sera discutée à l'Assemblée Nationale.

Les lobbys bancaires ont fait un formidable travail auprès des députés. Le tout est de connaître la liste de ceux qui préfèrent être dans le camp des banques plutôt que celui des citoyens.

Cette loi couvre de nombreux domaines de l'économie, mais nous nous intéressons particulièrement à son application dans les banques.

Vous êtes tous concernés, citoyens et entreprises.

Nous dénonçons depuis des années les frais d'intervention constitutifs d'un délit d'usure. Je ne reviens pas sur le principe, les conséquences et le fait que les tribunaux donnent systématiquement raison au client en ordonnant le remboursement de tous les frais depuis l'ouverture du compte.

Les "class actions" vont tout changer. Jusqu'à présent, il fallait que chaque client entame une action judiciaire.

Avec cette loi, une seule action suffira pour que tous les citoyens de France soient remboursés. 

C'est 100 milliards environ qui seront alors reversés sur vos comptes et ceux des entreprises. C'est tout simplement la sortie de crise et la relance.

Jamais les députés n'ont eu à se prononcer sur un enjeu aussi capital pour l'avenir du pays et de leurs électeurs.

Les députés voteront à l'unanimité me direz vous ? Celui qui osera protéger les banques sera balayé dans sa circonscription. Oui, vous avez raison. Ceux qui ont à cœur de représenter les aspirations de leurs électeurs voteront cette loi.

Et pourtant. Mon instinct me dit qu'il n'en sera rien. Que les lobbys bancaires, une fois de plus, décideront à la place des élus.

Attendons demain. Nous pourrons établir la liste des députés félons qui devront rendre des comptes dans leurs circonscriptions.




2 commentaires:

  1. Et quelle différence cela fera t-il ?

    Car à la place des ces félons comme vous dites et avec raison, quel camps craindriez-vous le plus ? Celui des citoyens minables qui ne jouissent d'aucune relation susceptible de mettre en balance votre mandat de député ou celui de ceux qui - en plus d'avoir les bras longs - sans le moindre doute possible et au vu de ce qui se passe peuvent aussi vous menacer de mort physique ?

    Ah parce que vous pensiez que tout se faisait uniquement au niveau de l'ignorance délibérée du serment et des engagements des l'élus vis-à-vis de l'intérêt général ?!

    Ou bien encore, que certains de ces élus, ni ne connaissent, ni ne participent, via le gage du dos du bon peuple auprès des marchés par l'Etat, à leur enrichissement personnel à travers la dette public ?!

    Réveillez-vous alors, il en serait peut-être temps !

    RépondreSupprimer
  2. Finalement rien n’empêche de faire de même, à savir créer son propre lobby. Les cathos ne s'en sont pas privés ces derniers temps. Alors je propose de faire un lobby ANTI-LOBBY...

    RépondreSupprimer