Nombre total de pages vues

jeudi 20 juin 2013

Certains préconisent la chasse à courre, l'APLOMB chasse à l'affût...



Par Gérard Faure-Kapper

Les employés de banques nous prédisent notre éradication, leurs avocats font la liste des procédures contre l'APLOMB, les huissiers sont pris de rires nerveux prophétisant les assises pour nos administrateurs.

D'autres, des juristes, pensent que nos actions sont trop timides, qu'il faut enfoncer les banques en pénal, multiplier les plaintes pour escroquerie.

A l'APLOMB, ces discours sont le lot quotidien. Dans le cadre des plaintes déjà déposées, les avocats se déchaînent contre notre association, je retrouve des pages et des pages de photocopies de mes articles. La phrase qui revient en conclusion de chaque paragraphe est; "tout ceci pour éclairer le tribunal sur l'incroyable mauvaise foi de Gérard Faure-Kapper..."

Sans vouloir ouvrir un débat de psychanalyse, j'avoue que ces comportements d'avocats excités, d'employés de banque hystériques et d'huissiers déchaînés, me procurent une certaine satisfaction en regardant le chemin accomplie.

J'ai appris cela après des années de travail commun avec notre avocate. En justice, il faut être calme, très calme, ne jamais faire de bruit, attendre patiemment l'erreur de la partie en face.

Comme le berger de l'Oural à Stalingrad, "je suis une pierre qui respire..." J'attends sans bouger. Et puis, à l'instant opportun, ni avant, ni après, j'appuie sur la gâchette. L'adversaire en face, se prend une seule balle, entre les 2 yeux. Il n'entendra jamais la détonation car il sera mort avant.

Alors, messieurs les banquiers et leurs avocats, continuez votre tonitruant battage. Sachez que nous attendons l'erreur que vous ferez forcément. Les statistiques sont de notre côté.

4 commentaires:

  1. Bien vu , bien dit !!!
    Nelly Gaborieau

    Membre de l'Aplomb Allier

    RépondreSupprimer
  2. "D'autres, des juristes, pensent que nos actions sont trop timides, qu'il faut enfoncer les banques en pénal, multiplier les plaintes pour escroquerie »

    QUOI DE PLUS VRAI ?, DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES SERAIENT PRÊT A FAIRE UN (DON-PARTITICIPATION-...?) POUR CE RESULTAT.

    BCP ONT COMPRIS, OU COMPRENNENT AUJOURD’HUI CE QUE SONT LES BANQUES ET LA HAUTE FINANCE, ET COMMENT LEUR QUOTIDIEN S’EN TROUVE AFFECTÉ, ... - LA JUSTICE HONORERA T’ELLE SA SIGNIFICATION, ET SA RESPONSABILITE DES SUITES AUX REGARDS DES CITOYENS...

    RépondreSupprimer
  3. Même si je trouve du réconfort dans cette association je me demande parfois de plus en plus même si cela vaut le cout de s'attaquer aux banques.
    Quand on le faits les représailles sont immédiates, les procédures sont tellement longues qu'il arrive tus de même a vous mettre sous terre.
    Heureusement qu'il y a quand même des gens courageux

    RépondreSupprimer
  4. Ne croyez pas celà, on arrive à gagner contre eux ! J'ai réussi et si il le faut je recommencerai quoiqu'il m'en coûte il faut aller au bout de ses principes et ne jamais baisser les bras, leur faiblesse est de croire qu'ils sont plus forts que nous et il faut s'en servir contre eux !

    RépondreSupprimer