Nombre total de pages vues

vendredi 6 septembre 2013

L'APLOMB va se démultiplier en associations régionales.


Par Gérard Faure-Kapper

Notre association devait se régénérer début septembre. C'est en route.

Nous avons choisi de démultiplier notre structure en créant des APLOMB régionaux.

Ces APLOMB seront juridiquement autonomes par rapport à l'association centrale. Celles-ci seront simplement liés par une charte qui va reprendre globalement les statuts.

Cependant chaque Président régional sera totalement autonome.

Deux APLOMB sont en cours de création: APLOMB Sud et APLOMB Bretagne. Suivent l'Alsace et le Nord.

Si vous souhaitez créer votre propre APLOMB, je vous donnerais toutes les indications.

L'APLOMB Paris va se recentrer sur la communication ainsi que la coordination des experts et avocats.



14 commentaires:

  1. Moi je veut bien participer en Corse

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux bien le faire en Auvergne
    Sabine

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien participer sur toulon

    RépondreSupprimer
  4. une antenne APLOMB en Champagne-Ardenne ne serait pas un luxe. quelles sont les conditions requises?
    je suis partant, sachant que dans notre région:
    5045 dossiers de surendettement ont été déposés en 2012 pour un total de 171M d'euro dont 93M d'euro, rien que pour des dettes à la consommation et notamment les "fameux" découverts en comptes( source BdF) à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.

    Quels sont les profils que vous recherchez pour les présidents de régions?

    Cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'APLOMB est à but non lucratif, tous sont bénévoles.

      Supprimer
    2. J'avais bien compris que c'était bénévolement. Ceci dit vous recherchez peut être plus des juristes, des avocats ou tout autres personnes ayant des notions en matière juridique?

      Supprimer
    3. L'idéal, des anciens employés de banque. Sinon toutes personnes voulant faire quelque chose. Le travail principal , c'est la communication. Il faut établir son propre réseaux, journalistes, médias locaux, etc. Et diffuser, d'abord les informations générales, notamment les articles quotidiens. L'important c'est que chacun devienne autonome et prenne des initiatives dans le cadre de l'objet principal de l'APLOMB

      Supprimer
    4. Et ça démarre quand je suis impatient

      Supprimer
  6. L'argent on s'en fou si on arrive a récupérer ce que nous doivent les banques.
    Par contre ça nécessite des compétences particulières en droit??

    RépondreSupprimer
  7. Non, aucune. l'objet des APLOMB régionaux est surtout de la communication. Pour le reste, notamment l'analyse des comptes, il suffit d'avoir des bases mathématiques : addition, soustraction, rapport proportionnel, c'est tout (niveau CM2). Ce sont les employés de banque qui enveloppent les évidences dans un emballage juridique.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai envie de participer car comme vous el savez j'ai un dossier en cours chez vous mais pas seulement pour ca.
    Dans ma famille il y a eut des problèmes et a l'époque je ne savais pas tout ça des frais prélever mettant encore un peu plus sous l'eau les gens et aussi des gens que je rencontre je me ferais un plaisir de me battre contre les banque.
    J'en ai marre de les voir si fier et a la fois hypocrite quand y a de l'argent tous va bien des lors que l'on a un accident de parcours les relations change.
    Des que vous voulez moi suis remonter a bloque

    RépondreSupprimer
  9. morgan31
    Je suis Dispo pour monté une Antenne sur Toulouse (sud ouest), j'ai un dossiers en cours .
    je veux bien m'occupe est parlé au Media; je fait de la radio sur FMR & connais des Journalistes de FR3 de la Dépèche du Midi est autres cela peu nous servir.Conctatez moi

    RépondreSupprimer