Nombre total de pages vues

jeudi 10 avril 2014

Témoignage des méthodes gestapistes de CETELEM


Témoignage édifiant d'un lecteur de ce blog sur les méthodes gestapistes de CETELEM

Citation

Ca y est ! Je fais partie des "victimes". Deux mensualités impayés. Je les préviens que j'ai déposé un dossier de surendettement. 

Là, le type s'énerve, me demande "comment ça se fait ? Que je prends des décisions bien hâtives ! Il me demande où j'habite ! Me prévient que tous mon voisinage va être appelé! 

Me demande si je cherche bien du travail ! Dans quoi je recherche ! Ce que vous avez acheté avec l'argent emprunté ! (oui, du grand délire!), se ré-énerve parce que il trouve mes réponses désinvoltes ! Me menace...si si, tout ça est vrai. Nous sommes en France, 10 avril 2014.

ALORS POUR LES NOVICES : 


-Ne répondre à aucune question, car le but est non de confirmer des infos mais de vous SOUTIRER des infos pour vous causer des ennuis (où vous travaillez pour appeler votre employeur par ex, le nom de vos voisins, amis..qui eux-mêmes leur donneront des infos sur votre propriétaire, vos allers et venues, voire votre train de vie...si si, car il y a toujours des voisins Vichysant prêts à faire leur devoir...)


-toujours garder son calme : et oui, les méthodes utilisées sont en effet celles de la mafia, manipulatrices et humiliantes, ils se posent en moralisateur et vous critiquent sans vergogne, ce qui a pour but de déstabiliser (voire pire^^) les personnes les plus vulnérables ou facilement impressionables


-ne pas prendre pour argent comptant (c'est le cas de le dire) tout ce qu'ils disent : beaucoup d'intox et de fausses informations, distillées avec un brin de menaces, ce qui engendre la peur.


EST CE QU'IL Y UNE LOI CONTRE CA ???


OUI et NON. Alors non, il n'ont évidemment pas le droit de nous harceler, et le code pénal réprime le harcèlement, notamment téléphonique. 


Toutefois, ici, le problème c'est la PREUVE. Preuve qu'ils ont harcelés vos voisins/employeurs de coups de fils (mais du coup, il faut bien s'entendre avec l'un ou l'autre), et surtout du coup les prévenir de votre situation. 

S'ils sont conciliants, faites leur faire une attestation. Preuve qu'ils vous harcèlent chez vous (enregistrer tous les messages via votre répondeur et ajoutez y le justificatif du détail de vos appels reçu), et ensuite main courante voire dépôt de plainte.

Une fois la plainte en main, recommandé à Cetelem, le tout envoyé à une association de consommateurs. L'étape suivante est évidemment de les assigner en justice mais bien que cette procédure ne coûte que peu d'argent, ils comptent sur l'ignorance des gens et surtout la peur du quidam d'engager une action en justice : mais IL FAUT LE FAIRE!!!!! 

PLUS nous serons nombreux à agir de la sorte, plus CETELEM se verra obligé de changer ces pratiques nauséabondes pour une raison simple, toujours la même ...l'argent.


Et oui, rien de pire qu'une mauvaise publicité qui arriveraient jusqu'aux oreilles des médias :)) (des médias assez sourds en l'occurrence, enfin bon bref ....)


NB : la seule question que je me pose, c'est mais....que font nos politiques ??? lol 






14 commentaires:

  1. OUI ce sont bien les methodes de CETELEM .Moi aussi j'ai eu ce même discours me faisant traiter de menteuse, de voleuse.Ils n'ont jamais répondu a mes courriers afin de trouver un arrangement .Ils ont passé les dossiers a NEUILLY CONTENCIEUX,puis direction le tribunal où je n'ai pas su me défendre n'etant pas a l'époque au courant de tous mes droits et bien bonjour les dégats je paye des huissiers sans jamais voir ma dette diminuer.Je remercie tous les mois CETELEM de me maintenir la tête sous l'eau alors que pendant des années j'ai payé des crédits a plus de 20%.Lorsque vous avez un salaire ou une retraite vous n'avez pas droit a l'aide judiciaire et en situation de surendettement vous n'avez pas les moyens financiers de prendre un avocat.NON la justice n'est pas égale pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un huissier qui va pleurer sa mère sans titre exécutoire.
    http://jequittelasecu.blogspot.fr/2014/04/l-urssaf-condamne-pour-procedure-abusive.html

    RépondreSupprimer
  3. la devise CETELEM : paye, ne pose pas de questions et surtout FERME TA GUEULE!!! sinon tes voisins, ton patron, ta famille, sauront que tu ne paye pas tes crédits.

    RépondreSupprimer
  4. mais systématiquement, les pitbulls du service recouvrement de cetelem demandent à parler au service paye de votre entreprise pour essayer de "trouver un arrangement à l'amiable". alors les bonnes résolutions des organismes de crédits...laissez moi rire.
    et c'est aussi très honnête de se faire passer pour un membre de la famille afin de connaitre la marque de votre voiture ou si vous partez en vacances auprès de vos voisins. Perso, je rembourse, j'ai eu comme beaucoup, des soucis il y a quelques années, mais je rembourse.et si j'ai un conseil à donner : Préférez avoir faim ou allez travailler en vélo plus-tôt que d'emprunter quoi que ce soit à cette maffia et ce quelque doit l'enseigne, voyez avec votre banque directement, au moins votre conseiller vous connait. mieux vaux négocier un découvert exceptionnel sur une courte durée que 1000 ou 2000€ à 21% sur une durée incalculable.

    RépondreSupprimer
  5. sauf sur les "renouvelables".
    et je peux vous garantir qu'ils appellent bien les employeurs et les compta, de plus ils ne se gênent pas pour réclamer de l'argent en exposant bien les problèmes avec détails.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Une petite précision d'ordre technique. Certains juristes ou cabinets interviennent sur ce blog. Dans la mesure où je suis responsable de tout ce qui est écrit, (les banques ne manquent pas de me le rappeler), je dois d'abord m'assurer que les conseils pouvant être interprétés comme juridiques soient donnés par des personnes ayant qualité de le faire. Concernant mes articles personnels (plus de 1.000 à ce jour), tous sont vu par un avocat. J'admets bien entendu les commentaires juridiques, mais après vérification de la qualité de leurs auteurs.

    RépondreSupprimer
  8. Une autre remarque, nous supprimons systématiquement toutes les annonces à caractère publicitaires. Je supprime régulièrement une personne qui offre des crédit depuis le Nigéria ou la Nouvelle Guinée, je ne sais plus. Je supprime également les cabinets qui proposent des contrôles de TEG s'ils ne sont pas l'émanation directe d'un cabinet d'avocat relié à un cabinet d'expert agréé. Tout ceci, encore une fois, parce que j'ai la responsabilité de tout ce qui est écrit sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour m. Faure kapper moi aussi j ai des soucis avec neuilly contentieux ils me réclament des sommes que je ne comprends pas pouvez apparemment je lis votre blog vous les connaissez pouvez vs me dire qui ils sont ? en vous remerciant par avance

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi problème avec cétélem. Donc j'ai tél à votre association hier. On m'a conseillé de me mettre en surendettement !!!!! Le monsieur ne comprend pas pourquoi je ne vends pas ma maison !!!! Merci de votre aide si précieuse

    RépondreSupprimer
  11. je viens avoir un conflit avec Cetem l'homme vert si gentil dans la pub et quand on fait un crédit avec lui c'est un autre homme vert agressif J'ai envoyé des courrier il m'on jamais répondu le timbre est trop cher mais le timbre du service contentieux est gratuit il n'ont pas l a correction de vous répondre et quand on les appelles il faut payer et il n'attende pas votre proposition le service cetelem ninable c' est la deniere fois que je vais chez eux 1er cédit 22000 euro rendu avant la fin de l'échéance j'ai 4 retard de mensualité huissier les grands moyens .Et por mon premier crédit meme rembourssé avant la fin du contrat meme pas un geste commercial de 1 euro tout pour leur poire
    Mauvaive réputation ce sont des malhonnete

    RépondreSupprimer
  12. ce sont des voleurs - j ai a faire à eux - fichage sur 6 crédits alors que je n ai deux crédits - que le gouvernement ne fasse rien pour cette société
    pour mieux protéger l emprunteur

    RépondreSupprimer
  13. CETELEM me harcèle alors que je n'ai jamais RIEN signé avec eux. Je ne les connais même pas. Ils disent avoir racheté SOLFEA avec qui je suis en conflit pour un problème de panneaux photovoltaïques. Et alors, en quoi cela m'engage-t-il? Leurs affaires avec SOLFEA ne me regardent pas! De même que mes affaires avec SOLFEA ne les regardent pas non plus! De quoi je me mêle en fait. C'est ignoble ces personnes qui espèrent gagner de l'argent sur tapis vert. Mais vraiment, il faut être très abruti pour racheter une banque d'escrocs comme SOLFEA qui a perdu près de 20 millions à cause de l'arnaque aux panneaux solaires...

    RépondreSupprimer