Nombre total de pages vues

lundi 7 juillet 2014

Comment les fonctionnaires du trésor public enrichissent les banques en poursuivant leurs victimes.


Par Gérard Faure-Kapper

Je reviens sur un problème grave, que j'avais déjà soulevé et qui m'avait valu les foudres du trésor public.

Ces agents de l'Etat permettent aux banques de réaliser un chiffre d'affaire phénoménal, au détriment des particuliers, des contribuables et du trésor public.

Le pire, c'est que ces fonctionnaires n'en ont même pas conscience.

Explications:

Aujourd'hui, la société s'appauvrie. Les ressources des ménages sont aujourd'hui  bien inférieures à celles d'hier et supérieures à celle de demain.

Le système d'imposition, ainsi que du RSI, d'ailleurs, est basé sur un principe: Les citoyens gagnent de plus en plus, comme dans les 30 glorieuses.

Résultat, les gens ne payent plus leurs impôts et les contentieux explosent.

Le trésor public saisit d'abord tout ce qu'il peut. Mais comment trouver encore un peu de chair sur un os desséché ?

Alors qu'ils savent que les comptes en banques sont vides, les employés du trésor multiplient les ATD (avis à tiers détenteur) vers les banques.

Bénéfice pour la banque, elle prélève une centaine d'euros chaque fois. Comme elle rend le compte débiteur, elle envoie des séries de lettres et multiplie les frais.

Et les banque remercient et saluent bien bas ces fonctionnaires du trésor public qui les enrichissent sans rien faire. Lénine appelait ça les "idiots utiles".

Ce sont des milliards qui sont pompés dans le budget des ménages, non pas pour renflouer l'Etat, mais pour partir vers les paradis fiscaux.

Et tout ça, sous l’œil bienveillant de l'Elysée, de Matignon, de Bercy et surtout du secrétaire d'état au budget, mis en place par les lobbys bancaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire