Nombre total de pages vues

dimanche 14 décembre 2014

L'anarchiste n'est pas celui que l'on croit.



Par Gérard Faure-Kapper

L'image fréquemment véhiculée par l'anarchiste: celui qui n'a ni Dieu ni maître, celui qui s'attaque au pouvoir et aux valeurs de la société, celui qui ne vit que par et pour le désordre social.

Tout ceci est faux, archi faux.

Aujourd'hui celui qui se dit anarchiste, est tout le contraire. C'est quelqu'un qui est ulcéré par l'injustice de notre société et qui ne sait ni l'expliquer, ni la combattre. Il sait que la société pour fonctionner doit être régie par des lois. Celles-ci conviennent ou non, ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est de voir d'évidence, que ceux-là même qui sont chargés de faire respecter les lois, ne les respectent pas.

C'est de voir que la misère n'est pas une fatalité, elle est provoquée et gérée par un système bancaire qui ne respecte aucune des lois, mêmes les plus élémentaires.

De se rendre compte que ces banques bénéficient d'une totale immunité de la part du gouvernement.

Que le gouvernement est corrompu, qu'il a été placé par les banques, notamment le ministre de l'économie chargé de réguler ladite économie.

Que le crash économique n'est pas une fatalité, qu'il est orgnaisé par nos représentants élus.

Enfin l'anarchiste se rend bien compte qu'il suffirait d'appliquer les lois de la République par tous les citoyens, entreprises et organismes publics, pour que cesse le racket du peuple et permet de créer le cercle vertueux de la relance.

L'anarchiste n'est pas celui que l'on croit.

C'est l'institution bancaire qui est anarchiste.

"L'ennemi sans visage..."
 

5 commentaires:

  1. L'Anarchie c'est l'ordre sans l'Etat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'ordre sans le pouvoir"... Ce qui n'est pas la même chose.

      Supprimer
    2. L'état, c'est nous tous!

      Supprimer
  2. Voila des méchants anarchistes qui ont eu l'ignominie d'instaurer une société basée sur la fraternité, en luttant contre le franquisme d'un côté, contre le communisme de l'autre.
    https://bancduvillage.wordpress.com/2014/11/20/les-trois-annees-danarchie-en-espagne-du-nord-racontees/

    RépondreSupprimer
  3. Elle avait tué ses deux enfants.Une femme soupçonnée du double infanticide de ses enfants de 4 et 9 ans suivi d'une tentative de suicide en 2011 comparaît depuis lundi devant la Cour d'Assises du Finistére.Elle avait souscrit de nombreux crédits renouvelables en imitant parfois la signature de son mari,justifiant son acte par l'accumulation de dettes.Verdict attendu mercredi.Combien de drames familiaux, de suicides dans l'anonymat a cause de ces crédits a plus de 20%, du surendettement et de ces organismes de crédits qui vous broient dés que vous ne pouvez plus payer aprés vous avoir fait un max de bénéfices sur votre dos .Ces deux enfants sont les malheureuses victimes de la "grande finance"STOP.

    RépondreSupprimer