Nombre total de pages vues

dimanche 17 avril 2016

Le Crédit Mutuel envoie les gendarmes contre une militante de l’APLOMB


Par Gérard Faure-Kapper

Le Crédit Mutuel envoie les gendarmes contre une militante de l’APLOMB

Avril 2016, Un matin d'Assemblée Générale du Crédit Mutuel à Malestroit (Morbihan)

Une Sociétaire de la Caisse de Crédit Mutuel, militante de l’APLOMB, distribuait une lettre explicative aux clients se rendant à l’Assemblée Générale.

Cette lettre dénonçait les taux usuraires pratiqués par le Crédit Mutuel dont elle était victime. Ce n’étaient pas de simples propos généraux mais le résultat d’une étude sérieuse sur le fonctionnement de son compte.

Cette militante, consciente de son devoir de vigilance citoyenne se devait d’informer les Sociétaires se rendant à l‘Assemblée, de faits établis.

Le Directeur de l’agence, dans la panique et pour neutraliser cette personne, a téléphoné à la Gendarmerie Nationale.

Deux gendarmes se sont présentés à l’assemblée générale. Le Directeur, l’index pointé sur sa cliente, désignait celle qui pouvait mettre en danger son poste.

Les deux gendarmes, obéissant à la banque, se sont approchés pour interpeller la Sociétaire. Contrôle de l’identité, de l’adresse, du téléphone.


Ce n’est que la suite du bras de fer engagé par la Direction du Crédit Mutuel contre l’APLOMB.

Je dis bien la Direction car l’institution mutualiste en elle-même n’est pas engagée.

La vrais mutualistes, tant administrateurs que salariés se doivent de faire un sacré ménage dans leurs rangs pour inviter les moutons noirs du mutualisme à postuler ailleurs, dans d’autres banques.

Quant au Directeur ayant cru bon de dénoncer à la gendarmerie une Sociétaire, qu’il sache qu’en cas de problème, sa Direction le lâchera, comme elle l’a fait pour tant d’autres.

Voici le tract informatif incriminé




2 commentaires:

  1. Lorsqu'il y a quelques années j'avais ouvert un compte au Crédit Mutuel (fermé depuis) le conseiller m'avait conseillé un pack "Sérénité -tout compris-" qui faisait le pack pour trois prestations à 5€uros/mois. Inconsciente , je signe !
    Par hasard, j'appelle le SAV dudit Crédit-Mutuel et une dame m'informe de la réalité du prix de chaque prestation séparément soit 1 €uro chacune alors qu'avec le pack on les paie 7€uros au lieu de 3.... plus on en achète plus cher c'est !
    Je prends illico rendez-vous avec mon conseiller qui me dirige vers sa supérieure qui m'explique que le SAV a fait une faute professionnelle, que cela va être remonté en haut-lieu et que des sanctions vont être prises.
    Bref, le ménage va être fait mais pas dans l'intérêt des clients qui s'ils ne se donnent pas la peine de vérifier ils se font empapaouter ! LE crédit-Mutuel utilise exactement les mêmes tactiques de la grande distribution: le pack de 3 est plus cher que le produit à l'unité.
    L'escroquerie organisée des clients qui font confiance... pourquoi se gêner, hein ?

    Balancez-moi ces banquiers aux crocodiles, je ne vois pas d'autre solution !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bande de pauvres minables ces employés du
    crédit put ; appeler la gendarmerie pour continuer à asseoir leur hégémonie ! ils ont la mémoire très courte : ont-ils un minimum de scrupule pour les milliers de familles qu'ils ont escroqué , voir mis sur la paille ? Pauvre France tu es tombée bien bas !

    RépondreSupprimer