Nombre total de pages vues

vendredi 22 juillet 2016

COUP DE GUEULE DU VICE-PRÉSIDENT: Précisions du Président



Par Gérard Faure-Kapper

Mon ami Dominique Pottier a écrit un article par rapport au comportement de certains. Je partage à 100% son point de vue.

Nos engagements sans réserve pour l'association font qu'au nom des membres du Conseil National, des délégués départementaux et de tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien, nous devions apporter ces précisions.

Par contre, j'ai reçu beaucoup de messages d'adhérents et d'usagers, inquiets de croire que leur comportement était en cause.

Mes amis, je vous rassure. Cet article ne concerne en rien les adhérents et tous ceux qui ont payé un service auprès de nous.

De plus, les excellents rapports de confiance et d'amitié que nous entretenons avec tous n'ont aucune raison d'être mis en cause.

Voici donc des explications sur cet article du Vice-président.

En France, il y a une habitude, bien entretenue par les médias, c'est: "vous avez un problème,vous ne trouvez pas de logements, votre voisin fait du bruit, vous ne terminez pas vos fin de mois, vous n'avez pas de travail, votre fils se drogue, votre femme s'adonne à la boisson, votre grand mère fait du vélo.... Rapprochez-vous des Associations, elles sont là pour ça, y compris faire des miracles."

Il faut bien savoir qu'il y a deux catégories d'associations. Les grandes, celles qui sont largement subventionnées et médiatisées et qui rendent effectivement des services.

Et il y a les autres colle l'APLOMB. Aucun moyen financier sinon les cotisations de ses membres. Celles-ci servent à payer les charges: loyer, salaire et charges courantes.

Les cotisations ne sont pas la contrepartie d'un service, mais un acte de solidarité qui permet d'appartenir à l'APLOMB. Ainsi nous pouvons effectivement vous écouter, vous conseiller et vous donner notre avis d'un point de vue technique, vous orienter, vous suivre, etc...

Par contre, nous ne pouvons en aucun cas renseigner le grand public, c'est à dire ceux qui n'apportent rien à la communauté des adhérents, mais qui veulent bénéficier des avantages.

"J'ai juste une petite question à vous poser, ma banque a fait ça. Est-ce légal."

C'est ce que nous entendons en permanence de personnes n'ayant nullement l'intention d'adhérer.

Il faut savoir que nous ne donnons jamais de conseils juridiques, mais uniquement techniques. Et enfin, un pourcentage non négligeable de ce type de demandeurs sont des taupes envoyées par les banques.

Alors, devant la recrudescence de ces comportements, notre Vice-président a voulu mettre les choses au point.

Ainsi, nous allons continuer à faire fonctionner notre APLOMB.


Et n'oublions pas une chose. Notre adversaire, ce sont les banques. Elles sont plus riches que la France et leurs moyens sont illimités. Elles ont le temps, l'argent et donc le pouvoir.

Par contre, nous avons des avantages décisifs contre elles.

Le Crédit Mutuel du Nord essaye de me neutraliser avec ma mise en examen. Malheureusement, un mauvais choix d'avocat fait qu'ils se sont dirigés vers la voie de garage que je leur ai suggérée. Porter plainte pour incitation aux crimes et délits, il faut avoir des billes. Prendre un des meilleurs avocats ne suffit pas.

Et puis, c'est connu de tous, je suis bien renseigné depuis l'intérieur de la banque par des amis et des sympathisants, salariés et écœurés.

L'APLOMB est tout de même la seule association dont le président est attaqué en correctionnelle par un groupe bancaire qui pèse 47 milliards.

Et il est intéressant de noter qu'aucune des grandes associations de consommateurs ne nous a apporté leur soutien. Il ne faut surtout pas froisser les banques.











1 commentaire:

  1. Bonjour et bravo, j'adhère à votre cause qui n'est autre que celle de tous les français qui touchent le fond et ne peuvent rien dire. C'est donc à nous, la strate moyenne de payer cette cotisation vouée à faire vivre cette association qu'est l'aplomb.Que la France se réveille donc un peu , qu'elle arrête de pleurer et que nous , les moyens salaires, participions à la lutte via une modeste cotisation.Merci , je vous fait parvenir mon chèque sous peu.CF

    RépondreSupprimer