Nombre total de pages vues

mardi 15 novembre 2016

Une révolution: au Crédit Mutuel de Bretagne, les demandes de crédit deviennent payantes.



Par Gérard Faure-Kapper

Conséquence de la guerre de sécession qui ravage le Crédit Mutuel entre Brest et Strasbourg ?

Jusqu'à présent, quand vous cherchez un prêt immobilier ou n'importe quel crédit, l'étude de votre dossier était gratuite tant que vous ne donnez pas votre accord.

La banque ne vous facturait pas de frais d'étude de dossier. C'était logique, elles ne pouvaient pas facturer un service qu'elles ne rendaient pas.

De plus, si l'on cherche un crédit, on fait le tour des banques. Si chacune facture la prestation, c'est une atteinte au principe de libre concurrence.


Le Crédit Mutuel de Bretagne nommé ARKEA vient de rompre ce principe. C'est d'ailleurs confirmé par la justice dans un récent jugement.

Les demandes de crédit seront facturées, même si le crédit est refusé. Le Crédit Mutuel considère que la prestation d'étude du dossier est indépendante du résultat.


Ils se passent des choses vraiment bizarre dans ce groupe bancaire. Depuis que leur divorce avec le reste du Crédit Mutuel est devenu inéluctable, ils affirment leur autonomie, notamment en facturant des choses jadis gratuites.

Certes ils affirmeront le contraire, mais le Diable se cache dans les détails. Et je le connais bien le Diable. De plus, si je l'affirme, c'est que le fait a été constaté par la justice.

Ce qui est inquiétant, Ce n'est pas tant que le Crédit Mutuel de Bretagne divorce du reste de la France, le Chouchen ne se mariant pas forcément avec le Gewürts,  mais c'est que le Crédit Mutuel de Bretagne conserve la garde de leurs enfants, les Sociétaires.

Et comme dans tout divorce, ce sont les enfants qui trinquent.

1 commentaire:

  1. et moi qui pensait demander 1 credit pour 1 disponibilite professionnelle au cmb .......... merci de l info et continuez comme ca !!!!!

    RépondreSupprimer