Nombre total de pages vues

lundi 20 mars 2017

"Quand la banque est responsable de la ruine de ses clients". Envoyez vos témoignages, nous les publierons.


dessin de Norman Rockwell


Par Gérard Faure-Kapper

C'est l'objet même de l'APLOMB de mettre fin à des pratiques abusives de la banque, ayant pour conséquence la ruine et la déchéance de ses clients.

La banque directement responsable ? J'ai été mis en examen uniquement pour l'avoir écrit (Procès le 9 novembre 2017, 17ème chambre correctionnelle à Paris).

Dois-je me renier, comme l'avait fait Galilée devant la Saint Inquisition, pour avoir affirmé que la terre tournait ?

Ou dois-je tenir tête, comme Danton, pour avoir voulu modérer la terreur. Tenir tête... l'expression ne manque pas de sel en l'occurrence.

ET POURTANT ELLE TOURNE, cette roue infernale sur laquelle sont bâtonnés à mort les pauvres entrepreneurs par les banques.


Alors, vous qui avez ou qui êtes victime du non-professionnalisme des banques, de leur comportements délictueux et de leur délires paranoïaques.

Ecrivez-moi vos témoignages, nous les publierons.

gerard.kapper@gmail.com


Je mets une réserve. Il faut qu'il y ai à la base infraction de la banque. La plus courante étant les taux usuraires pratiqués sur les découverts autorisés, du fait de la non prise en compte des frais d'intervention.

De plus, la banque ayant un droit de réponse, j'étudierai avec sérieux les arguments techniques avancés. Je suis prêt à en discuter avec les techniciens de l'établissement.


Par expérience, quand la banque veut trouver une solution juste, elle m'envoie un technicien.

Mais, quand elle sait qu'elle est en tort et veut achever le client, elle m'envoie un juriste.





2 commentaires:

  1. bonjour monsieur et merci pour votre engagement et votre envie de vérité bon courage belle journée à vous laurence

    RépondreSupprimer
  2. Absolument ! Quand la banque, (CDN) facture sur mon compte professionnel 3 500 euros de frais d'agios et de gestion de compte où va t'on ? Plus le petit compte perso. attaché, ça fait dans les 4 000 euros par an de frais bancaires abusifs et sans contre-parties..., juste un différé de CB fin de mois pour le perso et un généreux 300 euros d'autorisation de découvert, c'est injurieux. comme si je touchais le RSA alors que je suis un actif indépendant et artisan. Donc, je ne fais pas de bénéfices, je n'en ai pas les moyens, alors je survie comme je peux, jour après jour sans pouvoir anticiper quoique ce soit, tout ce que je verse m'est retiré en charges aussi vite... Voilà la réalité d'aujourd'hui pour moi et sûrement beaucoup de français... 4 000 euros, c'est 4 mois de loyers confisqués par la banque par an, c'est le montant d'un cabinet d'expertise comptable pour une année d'exercice... mais avec la banque, aucun avantage, aucune contre-partie, pas d'autorisation de découvert, pas de facilité de caisse, pas d'autorisation d'une demande quelconque de crédit ni personnel, ni d'équipement pour la production d'entreprise, ni d'accession à la propriété ni d'agencement dans les locaux commerciaux etc.. Nous travaillons uniquement pour leur servir de tiroir caisse et nous ruiner...

    RépondreSupprimer