vendredi 28 avril 2017

Le Crédit Mutuel de Laval reçoit le Vice Président de l'APLOMB




Le Crédit Mutuel de Laval a reçu ce matin le Vice Président de l’APLOMB, suite aux nombreux incidents qui ont émaillés la vie du mouvement mutualiste à Laval ces derniers mois.

2 directeurs, donc salariés de la Fédération, étaient présents. Il n’y avait aucun élu.

Le directeur a bien confirmé les différents envois de courrier pour un Sociétaire qui avait été exclu en janvier, y compris le dernier courrier en date du 20 avril 2017 qui lui annonçait sa réintégration comme Sociétaire.

Il est à noter que le directeur confond les termes clients et sociétaires. Pour lui, c’est la même chose. Le terme sociétaire est un terme « générique ».

Cette confusion ne m’inquiète pas outre mesure. Il est courant que les salariés ne connaissent pas les subtilités et les nuances dans les termes.

Pour lui faire comprendre simplement son erreur, je suis « client » de SFR, mais ça ne veut pas dire que je suis « actionnaire » de SFR.

Client ou Sociétaire au Crédit Mutuel, c’est la même nuance.

Sinon, il n’a fait que confirmer les infractions relevées, s’en remettant lui-même à l’arbitrage de la justice.


Mon avis sur cet entretien. Ce n’est pas nouveau, les salariés de la Fédération mis à la disposition des Conseils d’Administration des Caisses Locales, ignorent toutes les subtilités du mouvement mutualiste. Ils ne saisissant pas vraiment le rôle du Conseil d’Administration, ni son champ de compétence.

L’APLOMB propose au Crédit Mutuel de former son personnel salarié au monde du mutualisme qu’ils côtoient quotidiennement.

Ainsi, lorsqu’ils répondent aux Sociétaires, ils ne feraient pas les erreurs grossières classiques qui seront souvent utilisés par les Sociétaires devant les tribunaux.

La formation dure une journée, groupes de 12 personnes, dans les locaux de la Fédération.
Coût : 1.200€ HT. Rajouter la restauration et les billets de chemin de fer.


2 commentaires:

  1. Allez vous porter l'affaire au pénal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parti. Il y a une plainte de déposé au pénal contre les membres du Conseil d'Administration.

      Supprimer