Nombre total de pages vues

mardi 28 novembre 2017

A la Société Générale, tout est parfaitement légal !



Par Gérard Faure-Kapper


Dans notre Société, depuis l'abolition des privilèges, ceux-ci ne cessent de se multiplier.


"Les banques ont le droit de choisir et de trier leurs clients sans avoir à se justifier". C'est légal.


Ainsi, le charcutier situé à un endroit stratégique de la ville se voit rejeter par sa banque, sans raison. Après sa faillite et sa fermeture, une agence bancaire s'installe. C'est légal.

Une petite supérette n'a plus de banque du jour au lendemain. Normal, elle faisait de l'ombre à la grande surface. C'est légal.

Un client, qui a gagné au tribunal contre sa banque, se voit exclus des sociétaires et doit rembourser tous ses prêts. C'est légal.

Une personne en difficulté temporaire, est rejeté par sa banque. Un petit problème passager devient alors une "situation financière irrémédiablement compromise". C'est légal.

Un parti politique à qui 11 millions de Français ont accordé leur voix, se retrouve avec une carte Electron limitée à 300€ par semaine. C'est légal.

La Banque de France ne trouve rien à redire. C'est légal.

Les banques accordent des découverts à des taux usuraires. Elles masquent leur taux en "oubliant" d'y inclure tous les frais liés au crédit. C'est légal.

C'est légal, c'est légal, c'est légal. Tout est devenu légal.

La rafle du Vel d'hiv était aussi parfaitement légale.

Devant tant de légalité, on comprend mieux les anarchistes.


2 commentaires:

  1. Les cryptomonnaies pourraient mettre à mal ces institutions antédiluviennes, les dinosaures étaient gros et puissants mais très bêtes, ils n'ont pas survécus :p

    RépondreSupprimer
  2. Einstein disait:"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". C'est surtout valable en particulier pour les banques... Mais le vent tourne le fait déjà que la répression des fraudes juge illégale certaines opérations tel que les prélèvements de commissions exorbitantes out telle ou telle opérations ou démarche est un premier pas...

    RépondreSupprimer