Nombre total de pages vues

vendredi 26 janvier 2018

La répression des fraudes a lancé une nouvelle enquête approfondie sur une banque du sud


Par Gérard Faure-Kapper

J'ai eu l'information ce matin. Dans le cadre de la campagne nationale pour impliquer les services de la répression des fraudes, les choses évoluent.

Les services d'un département viennent de lancer une enquête approfondie envers une banque régionale, dont le nom évoque les anciens indicateurs d'horaires des chemins de fer.

La RdF a examiné tous les éléments du dossier ainsi que les conclusion démontrant la fraude dont cette banque s'est rendue coupable.

Après le département 76 qui nous donne raison clairement.

Après le département 42 qui va plus loin et donne des détails, précisant qu'il s'agit de la position de la Direction Centrale.

Après les départements 07, 49 et 85 qui ont lancé une enquête.

Nous avons le département 84 qui lance également son enquête.

Par contre, certains départements sont très réticents à donner une suite. Citons les 09, 12, 17, 33, 35, 59, 55 et 92. Leur réponse est un refus en s'abritant derrière un communiqué des banques.


Tout ça pour dire que le combat est très bien engagé. Les clients ne demandent aucune faveur ni aucune grace.

Les clients ont envoyé un dossier suffisamment clair, argumenté et détaillé pour espérer une réponse qui ne soit pas un communiqué des banques.

C'est exactement comme si la répression des fraudes se contentait du communiqué de la direction de Lactalys ou d'Amazon pour décréter que "tout est légal et a été fait dans une parfaite transparence."

Je connais plusieurs enquêteurs de la RdF. On peut compter sur eux, ils sont intègres, honnêtes et incorruptibles. Ne pensez même pas qu'ils accepteront un café.

C'est sur ce genre de personnes consciencieuses que l'on peut compter.

1 commentaire:

  1. Dans le 12, j'ai eu des soucis avec le CIC st AFFRIQUE à partir de juillet 2017. Voulez-vous des informations complémentaires ?

    RépondreSupprimer