jeudi 1 mars 2018

Précautions à prendre avant de confier votre dossier à un cabinet d'experts ou d'avocats


Par Gérard Faure Kapper

"Votre TEG comporte des anomalies, vous allez êtes automatiquement  remboursés par votre banque, nous avons les meilleurs avocats et les experts les plus performants, etc... En votre aimable réglement."

De nombreux organismes et cabinets ont fleuri sur internet. C'était leur discours. Je parle au passé car ils sont presque tous en liquidation sans avoir tenu leurs promesses mirobolantes.

Je pense notamment à un "humoriste" qui s'est lancé dans la banque et l'assurance. Son clip sur Youtube était alléchant.

Certains médias ont aussi relayé ces informations. Ils sont reproduits sur de nombreux sites. Même des associations ont recommandé d'entammer ces démarches.


J'ai moi-même été sollicité pour collaborer avec eux. D'abord, au bout de quelques secondes, je comprenais que mon interlocuteur n'était pas un banquier. Cet élément change tout car une grande expérience bancaire est nécessaire pour comprendre ce monde irrationnel.

Et puis, je leur demandais qui était leur expert. On se connait tous dans ce milieu. J'obtenais toujours la même réponse: "je ne peux pas vous le dire, mais c'est le meilleur." J'avais beau chercher monsieur Meilleur dans la liste des experts, rien.

Et vos avocats ? "Ce sont les plus performants". A la bonne heure. Et leurs noms ? Secret professionnel. Alors, je voulais consulter leur tableau de chasse. Aucune réponse.

Et puis, suite à cette vague de faillites, nous avons été contacté par leurs clients laissés dans la nature. Nous avons étudier l'expertise qui leur avait été proposée et nous avons refusé de les défendre. En effet, leur expertise était inexacte et ils n'auraient eu aucune chance devant un tribunal. Et ce, malgré les promesses.


La justice, ce n'est jamais blanc ou noir, mais plutôt "50 nuances de gris".

Aplomb International travaille de la manière suivante. Je reçois le dossier de crédit et fais une première étude. Puis je transmets au second expert, plus spécialisé. Enfin, le dossier est transmis à notre avocate.

Si les 3 vertes ne sont pas allumées, nous ne pouvons pas atterrir.

Et même, si nous sommes d'accord et sûr de remporter l'affaire, il peut y avoir des échecs.


Alors, un conseil si vous voulez attaquer votre banque, demandez à voir le tableau de chasse de l'avocat qui vous représentera.

Pour plus de précisions

http://www.aplombfrance.fr/index.html











Aucun commentaire:

Publier un commentaire