Nombre total de pages vues

dimanche 3 mars 2019

Le médiateur du Crédit Mutuel traite un dossier toutes les 3.75 secondes


Par Gérard Faure-Kapper

Pour les litiges entre la banque et son client, la loi MURCEF a créé le rôle du médiateur.

Toutes les associations se se félicitent. C'est une formidable avancée dans la direction de la protection des consommateurs.

De plus, l'indépendance et l'impartialité du médiateur ne font aucun doute puisqu'il est "nommé par la banque".


1ère constatation. En 10 ans, nous avons envoyé des centaines de dossiers aux médiateurs.
Aucun médiateur n'a tranché en faveur du client.
Ce n'est pas grave, puisque dans le cas contraire la banque n'est pas obligée de suivre son avis.


2ème constatation. Dans de nombreux cas, le délai de 3 mois demandé par le médiateur permettait à la banque de disposer des 2 mois nécessaires à l'éviction du client.


3ème constatation. Toutes les réponses que nous avons reçues des médiateurs était un copié/collé de la position de la banque.
3 mois pour faire un copié/collé...




En combien de temps un médiateur traite un dossier de client ?

Prenons celui du groupe Crédit Mutuel CIC par exemple.

Soit 23.000.000 de clients (source wikipédia)

Admettons que chaque mois, 1% des clients saisissent le médiateur.

Ce qui fait 230.000 réclamations à traiter par mois
Soit 7.666 par jour.
Soit 958 par heure

Ce qui fait que le médiateur traite un dossier toute les 3,75 secondes



C'est un exploit, car depuis ce matin, j'essaye de faire des copié collé en 3,75 secondes et je n'y arrive pas encore.





5 commentaires:

  1. le médiateur ne soutient en aucun cas les clients j en ai fait l expérience - le médiateur soutient la banque crédit mutuel -

    RépondreSupprimer
  2. Il est choisi et payé par le Crédit Mutuel. Tout est dit

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour M. Faure-Kapper.
    Votre adresse gmail est-elle toujours valable pour vous joindre?
    Je vous ai envoyé un mail, merci, cordialement. Frédéric.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, toutes les adresses sont bonnes. La mienne perso gerard.kapper@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Donc j'ai envoyé à la bonne adresse, merci.
    Vous devez avoir énormément de courriers, vous trouverez le mien.
    Par avance, merci de votre aide, cordialement.

    Fredflo74

    RépondreSupprimer