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vendredi 26 avril 2019

60ème Victoire. L'efficacité d'une "offre qu'on ne peut pas refuser"



Par Gérard Faure-Kapper

Tous les dossiers de demande de frais d'intervention qui nous ont été confiés sont en cours de traitement.

Nous avons tout essayé, négociations directes avec l'agence, discussions avec le siège, Saisine du médiateur de la banque, saisine du conciliateur de justice, saisine du tribunal.

Ce qui manquait, c'est la "proposition qu'ils ne peuvent pas refuser"

Je passe du civil au pénal. Bien sûr, je suis en train de manier des explosifs, mais ça marche.

Une banque, que je ne cite pas pour raison de confidentialité, vient de rembourser 1.800€ sur les 1.800€ demandés.

Et pour les autres dossiers en cours, je suis très optimiste.

A suivre...


jeudi 25 avril 2019

SAUVONS NOS ENTREPRISES ! Notre méthode




Nombre d’entrepreneurs se réveillent chaque jour en s’interrogeant sur le devenir de leur entreprise.

Il y a bien sûr des raisons conjoncturelles et économiques, mais aussi le manque chronique de trésorerie.

Cette trésorerie est plombée notamment par les frais bancaires.

Si certains sont normaux et légitimes, il n’en est pas de même pour la majorité.


Tous les ingrédients d’une relance économique

Selon les statistiques de nos dossiers, sur plus de 700 entreprises, la moyenne des frais bancaires prélevés de manière abusive et illégale, est de 12.800€ sur 5 ans.

Pour le futur, c’est une moyenne de 420€ que l’entreprise peut économiser chaque mois.

Imaginez à l’échelle d’une ville, que les commerçants, les artisans, les professions libérales, les PME, les TPE récupèrent ce qui sera un ballon d’oxygène de trésorerie.

Imaginez que ces mêmes professionnels voient leurs charges mensuelles diminuer de manière substantielle.

Désendettement, modernisation, achat de stocks, investissements, embauche…

Ce sont tous les ingrédients d’un cercle vertueux d’une relance économique.


La piste privilégiée, des relations plus étroites avec les CCI

Nous continuons à contacter les chambres de commerce et d’industrie. Leur intérêt : le développement des entreprises de leur secteur.

Elles ont été interpellées par notre argumentaire et nos résultats devant la justice.

Nous avons rendez-vous très prochainement, grâce au soutien d’une CCI, avec le président d’un tribunal de commerce. La banque est également convoquée.

Difficultés supplémentaires: il ne faut pas compter sur les autorités publiques qui protègent le système bancaire et ne comprennent rien aux démonstrations techniques.

lundi 8 avril 2019

59 ème victoire. Affaire jugée au Tribunal de Brest contre la Banque Populaire



Par Gérard Faure-Kapper

Une nouvelle victoire de Katia Debay à partir d'une reconstitution du compte effectuée par Face Kapper au tribunal d'instance de Brest.

L'affaire est désormais classique. Un client a été victime de commissions d'intervention dans des proportions dantesques.

Il a fait appel à nos services.

Le tribunal a condamné la banque à le rembourser.


Nous sommes de plus en plus sollicité par les entreprises.

Désormais, nous n'assignons plus en civil, mais nous portons plainte en pénal pour "pratique de taux usuraires" (pour la partie personnelle). Nous avons créé une telle jurisprudence que nous ne pouvons qu'être sereins quant aux résultats.

Concernant le Crédit Mutuel, ce type de plainte est plus embêtant car c'est le président bénévole de la Caisse qui se trouve devant les juges. Il risque quand même 2 ans de prison, ce que ne souhaite pas bien évidemment.

De plus, la plupart des Présidents sont élus en violation des statuts, comme nous le démontrons à Laval et à Ruelle. Pour cette dernière Caisse, j'ai eu connaissance des faits grâce à une association qui m'a confié le rapport d'huissier.

J'ai beaucoup de contact avec ces 2 banques mutualistes. Il faut savoir que ce type d'affaire, les remboursements de frais abusifs, ne peut se régler que dans la discrétion et sans publicité.

C'est pour cette raison que nous travaillons maintenant d'une manière différente, sans aucune vague.

Et c'est d'une fucking efficacité.

GSTQ

https://www.mediation-banque.org