Nombre total de pages vues

dimanche 30 juin 2019

Conférence d’Annecy du CSR. Imposons le respect des lois républicaines aux banques.




Conférence d’Annecy du CSR. Imposons le respect des lois républicaines aux banques.


Ce jeudi 27 juin 2019, une conférence du Collectif Solidarité et Résistance s’est tenue à Annecy. Elle marque le lancement de sa section financière.

Les participants étaient des militants mais aussi des professionnels du monde de la finance.

Sous la présidence de Thierry Becourt, sont intervenus François Siebenthal, banquier suisse et gilet jaune, Chloé Frammery, enseignante à Genève et spécialiste des questions de création monétaire, Maryline Vidal, experte en contentieux bancaires et Gérard Faure, cadre bancaire et expert en tarification.

Ainsi, la plupart des questions ont été balayées. Depuis les litiges quotidiens jusqu’aux problèmes généraux de création monétaire.

Une approche très pédagogique, simple et claire a facilité la compréhension par l’auditoire de ces questions complexes. Le nombre et la pertinence des questions posées témoignent de cette prise de conscience.

Il en est ressorti des solutions simples qui sont mises en place dès maintenant. Parmi celles-ci, le départ d’une action judiciaire pénale collective à Annecy.

Cette action a pour but d’obtenir de la justice, la condamnation de quatre banques locales pour des pratiques usuraires avérées et des facturations illégales.

Ainsi, de nombreux clients de cette ville pourront obtenir le remboursement de tous leurs frais d’intervention depuis l’ouverture de leur compte.

Une autre action se met en place. Elle vise au contrôle du Conseil d’Administration d’une banque mutualiste locale.

« Sans arme, ni haine, ni violence » en respectant la loi et en l’imposant par les voies judiciaires, les citoyens reprendront leurs finances en main.

Thierry Becourt a conclu cette conférence en synthétisant les idées et en les transformant en un programme concret et daté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire