Nombre total de pages vues

mardi 16 juin 2020


Syndicat Patronal FRANCE TPE
8 rue de la Barrière  12000 RODEZ

Madame, Monsieur,

Nous avons été en contact pour un litige potentiel entre votre banque et vous à propos des facturations de frais. Je tenais à vous apporter des précisions pratiques.

Je vous confirme volontiers que vous êtes légitimement en droit de contester certains frais comme les « commissions d’intervention ».

Le remboursement de ces frais doit entraîner celui des intérêts (qui seront recalculés au taux légal, soit moins de 1%).

De plus, la reconstitution du compte en retranchant ces frais pourra remettre en cause les forfaits de refus, les lettres info chèque, les lettres de relance ainsi que les frais de mise en attente.

S’agissant à l’origine d’un vice caché présumé de la part de la banque (l’algorithme du calcul des TEG étant faussé), nous pouvons remonter jusqu’à l’ouverture du compte.

Voici les étapes de la démarches.

1°) Vous réunissez les extraits de compte. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site. Selon les banques, vous les trouvez dans les « documents » ou « extraits historiques ».

2°) Vous les téléchargez. Selon les banques, vous pouvez remonter de 3 à 10 ans.

3°) Vous nous les envoyez. Ces documents représentant souvent un certain poids, vous pouvez utiliser « grosfichiers.ch ou équivalent ».

4°) Dès réception, et sous 3 jours, nous vous transmettons notre pré-étude. Celle-ci vous donnera le montant approximatif à réclamer, ainsi que la procédure à suivre.

A ce moment, vous aurez tous les éléments pour prendre votre décision et vous engager ou non avec nous.

Nous en parlerons au téléphone. Si vous décidez de poursuivre et en fonction de votre dossier, nous vous ferons un devis, tenant compte de tous les éléments.

En cas d’accord, nous demandons 15 jours pour établir une étude complète basée sur la reconstitution des comptes au jour le jour. Une lettre circonstanciée accompagnera cette étude qui sera envoyée à votre agence dans le cadre d’une médiation. Nous laissons 15 jours pour répondre.

A ce stade, nous avons déjà de très grandes chances d’obtenir un remboursement. En fonction de la situation, nous envisagerons une suite appropriée.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Syndicat Patronal FRANCE TPE   8 rue de la Barrière  12000 RODEZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire