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mardi 10 août 2021

DEFENDEZ ET SAUVEZ VOTRE ENTREPRISE !

 


FACE A LA CRISE

 

DEFENDEZ ET SAUVEZ VOTRE ENTREPRISE !

 

 

En situation difficile

ou dans une démarche préventive

 

avant toutes décisions

ou procédures collectives

 

apprenez à impliquer votre banque

afin de vous en faire une alliée sûre

 

 

Lors de cette formation

 

Vous apprendrez à défendre vos intérêts face à vos faux amis

 

A vous donner toutes les chances

de sauver votre entreprise

et de préserver votre Patrimoine

 

Sans frais d’expertise et de justice

 

 

Formation de 3 jours (2 plus 1)

 

En temps normal votre activité est tournée vers la « production ». Vous êtes soutenu par votre banque en qui vous faite confiance. 

Lorsque les difficultés apparaissent votre attention sera accaparée par les problèmes financiers. Votre banque changera d’attitude et risque de devenir un adversaire fuyant sa propre responsabilité. 

Perspectives : procédures collectives, tribunal du commerce, mandataires, liquidateurs, huissiers. Votre responsabilité personnelle risque d’être engagée alors que vous pensez être protégé. 

Une seule stratégie avant toute procédure collective : impliquer la banque dans vos turpitudes pour faire ressortir ses responsabilités. 

 

Vous serez obligé de faire appel à des experts et des avocats. Il est rare d’en trouver qui soient vraiment compétents et non impliqués par ailleurs (conflits d’intérêts). En outre, ils factureront très cher leurs services. 

 

Notre solution : 

Vous proposer une formation qui vous permettra :

 

-        De savoir constituer un dossier solide et efficace

-        De savoir reconstituer les mouvements sur votre compte au jour le jour

-        D’analyser toute votre relation depuis l’ouverture de votre compte

-        De savoir discuter et négocier avec votre banquier

-        De savoir répondre aux conclusions de l’avocat de la banque

-        De savoir défendre vous-même votre cause auprès des tribunaux.

 

 

En général, 6 infractions ressortent de ce travail :

 

-        Frais abusifs ayant grevé votre trésorerie et devant être remboursés.

-        Soutien abusif en accordant des concours alors que l’activité était virtuellement condamnée.

-        Retrait de soutien abusif, qui sonne la fin de votre activité

-        Caution abusive impliquant vos biens propres

-        Défauts dans les contrats : absence de consentement, etc.

-        Plus généralement défaut de conseil

 

 

FORMATION

 

« SAVOIR NEGOCIER AVEC SA BANQUE »

 

 

Durée: 3 journées de 7 heures, (2 jours plus une journée 15 jours plus tard)

Groupes : maximum 10 personnes

Formateur: Gérard Faure

Support : Une brochure permettant les notes personnelles

Financement : Eligible au Compte Personnel de Formation

Organisme de Formation : C4Conseil

 

  

Jour 1

 

o   Schéma général d’une procédure collective

o   De la vulgarisation des techniques bancaires à la prise de conscience individuelle

o   Préparer son dossier, concevoir un Edossier, étendre les fonctions

o   Les responsabilités de la banque

v  Les facturations bancaires

v  Les soutiens et retraits de soutiens abusifs

v  Les cautions abusives

o   Quelles prescriptions

o   Pourquoi remettre en cause sa banque

 

 

Jour 2

 

o   La reconstitution du compte

o   Prendre rendez-vous avec sa banque

v  La médiation, comment affronter efficacement son « partenaire »

v  Entrainement en jeux de rôles

v  Introduire le dialogue, premières phrases

v  Faire approuver les points clefs

v  Prendre des notes

v  Conclure avec son interlocuteur

o   Verrouillage : la rédaction des courriers

 

Jour 3

 

o   Rédiger l’assignation de la banque au tribunal du commerce

o   Répondre aux conclusions adverses

o   Schéma de la procédure judiciaire

o   Argumenter et plaider sa cause devant le tribunal

v  Entrainement en jeux de rôles

 

 

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