Nombre total de pages vues

mardi 19 décembre 2023

Action collective pour le remboursement des commissions d’intervention de janvier 2024



Une initiative collective visant à obtenir le remboursement intégral des "commissions d'intervention" a été lancée par l'Amicale Raiffeisen.

La démarche se veut gratuite grâce à la solidarité entre les usagers et la collaboration d'avocats dévoués. De plus, les participants ne seront sollicités qu'après avoir obtenu un résultat positif, avec un pourcentage de 24% prélevé sur les montants effectivement récupérés.

Quel montant espérer récupérer ? Les statistiques indiquent une moyenne de 5 280 € pour les particuliers et 12 800 € pour les professionnels, basée sur des précédents dossiers similaires.

Les résultats passés sont également impressionnants, avec un taux de succès de 100%. Sur les 29 dossiers présentés en justice, tous ont abouti favorablement pour les plaignants.

L'argument central de cette action repose sur la nature des commissions d'intervention. Ces frais compensent un travail intellectuel basé sur la connaissance du client, permettant à la banque de prendre la décision de consentir un découvert ponctuel permettant le paiement d'opérations lorsque le compte n'est pas suffisamment approvisionné. Cette commission a pour effet d'alourdir le coût des découverts et d'augmenter mécaniquement le taux effectif global.

Interrogées sur ces allégations, les banques auraient adopté une position évasive. Les avocats des établissements bancaires se seraient abstenus de répondre spécifiquement à cet argument, préférant se retrancher derrière des principes abstraits et des jurisprudences qu'ils jugent sans pertinence.

Pour rejoindre cette action collective ou pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter le 06 08 85 35 47 ou par courriel à gerard.kapper@gmail.com. Toutes vos questions seront traitées de manière complète et éclairante.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire