mardi 21 mai 2024

Comment la SNCF a organisé le racket des voyageurs honnêtes.

 


 

Les têtes pensantes de ce cartel ont constaté que des millions de voyageurs sont en règle et, en théorie, ne peuvent pas être rackettés.

 

Le système pour remédier à ça est en deux parties.

 

La première, provoquer l’infraction en manipulant le site de réservation. Lorsque l’on réserve un billet, le site présente deux calendriers. A gauche pour l’aller et à droite pour le retour.

 

La victime coche à gauche la date d’aller, et tout naturellement à droite, le jour du retour.

 

Elle ne se rend pas compte que les programmeurs ont décalé d’un mois le tableau de droite du retour.

 

Ainsi, le voyageur a son billet de retour, sans ce rendre compte qu’il y a un décalage qui a été provoqué sur la réservation

 

 

La seconde partie concerne les contrôleurs. La SNCF leur a fait prêter serment. Ce qui signifie qu’ils ont un pouvoir divin, qu’ils sont la vérité révélé et que toute contestation est impossible.

 

La SNCF, en plus d’un pouvoir divin, leur reverse une commission de 10% sur les amendes. Ainsi ils touchent en moyenne 20€ par infraction.

 

Tel des faucons sur un élevage de poulet, ils vont rechercher leurs proies dans un train. Avec une arrogance incroyable, ils verbalisent tout ce qui bouge. Ces amendes représentent parfois une semaine de travail chez la victime, mais qu’importe. Le principe, l’argent qui est dans la poche du client doit passer dans la leur.

 

 

Bien sûr, il y a des recours. La médiation par exemple. C’est déjà un parcours du combattant pour trouver leur adresse.

 

Un exemple réel. Une victime, qui était parfaitement en règle, s’est pris 190€ d’amende car elle s’était fait prendre par leur logiciel truqué. La médiatrice lui accorde une réduction. Elle a un mois pour payer 115€.

 

La victime reçoit un sms lui indiquant qu’elle n’avait plus que deux jours pour régler. Elle s’exécute, mais on lui demande 190€.

 

L’employé au téléphone lui indique que les deux jours de délai qu’il lui a donné hier, sont dépassés de quatre jours.

 

Les exemples se multiplient. Les contrôleurs ont réussi à inspirer la terreur chez les victimes.

 

Et je viens d’apprendre ce matin, qu’ils déposent encore un préavis de grève pour les JO. Il est bien évident qu’ils vont tout obtenir.

 

Le problème que je dénonce est général, voyez ces articles :

 

https://www.entreprendre.fr/contraventions-abusives-de-la-sncf-quand-les-controleurs-abusent-de-leur-pouvoir/

 

https://www.lutte-ouvriere.org/journal/article/2023-03-15-tarifs-sncf-le-racket-continue_552391.html

 

https://forum.quechoisir.org/la-sncf-adepte-du-racket-t123852.html

 

https://www.liberation.fr/checknews/racket-exces-de-zele-montants-exorbitants-la-sncf-abuse-t-elle-des-amendes-20240416_PDRNOWHSRRHGTNCE7UUMJPY6SA/

 

https://www.reddit.com/r/conseiljuridique/comments/16idfdf/extorsion_de_fonds_par_la_sncf/?rdt=62866

 

https://www.reddit.com/r/france/comments/cn3ztx/contr%C3%B4leur_sncf_les_gens_ont_limpression_quon_les/

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/racket-exc%C3%A8s-de-z%C3%A8le-montants-exorbitants-la-sncf-abuse-t-elle-des-amendes/ar-BB1lIQ6i

 

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