Nombre total de pages vues

lundi 4 mars 2024

"L'Effroyable expansion du recouvrement de créance en France: une ombre mortelle plane sur les citoyens"

 


 

"Harcèlement, Menaces et Chantage: La jungle des créanciers sans scrupules et souvent imaginaires dévore les victimes françaises"

 

 

Dans l'obscurité de la crise financière, une violence insoupçonnée prend racine en France,

gangrenant les foyers et anéantissant l'espoir des citoyens. Les témoignages se multiplient, révélant l'enfer que représente le marché vorace de la créance imaginaire, orchestré par des prédateurs sans foi ni loi.

 

Harcèlement implacable, dénigrement au sein des entreprises et des quartiers,

pressions dévastatrices sur les familles, intimidations implacables, chantage abject : tout est mis en œuvre pour extorquer les maigres subsides permettant aux citoyens de survivre.

 

Cette spirale de violence conduit des individus au bord du gouffre,

poussant certains au suicide, plongeant d'autres dans une dépression abyssale, et faisant éclater des familles déjà fragilisées par la détresse financière.

 

La gravité de la situation est exacerbée par des redressements économiques utopistes,

où chaque citoyen est lourdement ponctionné. Les mafias se sont emparées de ce chaos financier, se ruant telle une nuée de vautours sur un peuple français déjà à l'agonie.

 

 

Résumons l'effroyable réalité.

 

D'une dette contractée selon les termes d'un prêt, émergent des difficultés insurmontables.

Les démarches initiales, bien que parfois pénibles, semblent être une étape nécessaire. Cependant, les négociations directes avec les prêteurs et les recours légaux contre le surendettement deviennent vains. Une règle d'or, l'article 1315 du code civil, stipule que celui qui réclame une obligation doit en apporter la preuve.

 

Mais voici le point de non-retour, là où l'angoisse s'intensifie.

Le juge annule intérêts et même la dette, mettant fin à toute possibilité de recouvrement judiciaire. Reste alors le recouvrement dit amiable, une jungle où les créanciers sans scrupules se transforment en harceleurs impitoyables.

 

Des huissiers, témoins d'un conflit d'intérêt permanent,

ou des cabinets de recouvrement, rachètent à vil prix des créances jugées irrécouvrables par les voies judiciaires. L'objectif : faire cracher le client par tous les moyens possibles, plongeant les victimes dans un enfer de harcèlement indifférencié.

 

À l'avenir, la situation s'assombrira davantage.

Le traité transatlantique, souvent évoqué, conduira à la privatisation de la justice. Ces cabinets de recouvrement seront juges et exécuteurs, scellant le destin des citoyens français dans une nuit sans fin. La fin de toute justice équitable approche à grands pas.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire