Nombre total de pages vues

samedi 11 octobre 2014

Après une amende de 10 milliards aux USA, la BNP de nouveau condamnée à Paris.


Par Gérard Faure-Kapper

Après une amende historique de 10 milliards de dollars aux Etats Unis, la France vient de nouveau d'être condamnée par un tribunal parisien.

Certes le montant des dommages et intérêts est largement inférieur, les banques étant protégées par le gouvernement, mais le principe d'une condamnation demeure.

Ce qui importe, c'est l'infraction aux règles financières les plus élémentaires. Chaque condamnation remet en cause la crédibilité de la banque et altère un peu plus la confiance qu'elle inspire.

Le siège de la BNP recevra prochainement la visite d'un huissier.

L'APLOMB, à l'origine de cette affaire, la suit de très près. Elle prouve que les tribunaux restent indépendants du pouvoir.

C'est un pas vers le système américain ou tout est judiciarisé. Je pense que c'est une bonne chose. En effet, la confiance n'est plus à l'ordre du jour, surtout vis-à-vis des banques.

2 commentaires:

  1. Moi c'est la BNP qui m'envoie les huissiers !!!

    RépondreSupprimer
  2. Faites de meme envoyez un hussier. Moi je l ai assignee en refere auTGI car la banque m a forcee a vendre ma maison. Apres la vente elle me reclamait 350 000 francs. J ai demande par l intermediaire la nomination d un expert. Et j ai gagne. Essayez de trouver la faille pour inverser la situation.

    RépondreSupprimer