mardi 20 décembre 2011

Un organisme de crédit s’est planté dans le calcul du taux depuis plusieurs années. Vous pouvez tout faire recalculer au taux légal (env 3%)


Un organisme de crédit s’est planté dans le calcul du taux depuis plusieurs années. Vous pouvez tout faire recalculer au taux légal (env 3%)

Lisez ceci, c’est un peu technique, mais si vous le comprenez bien, vous pouvez faire annuler certains de vos crédits à la consommation.

1°) Le taux élément de calcul.

Pour calculer les intérêts d’un emprunt, les banques décrètent un taux. C’est le TAN (taux nominal annuel).

Mais ce taux ne tient pas compte des « intérêts composés » en effet, quand vous remboursez chaque mois, il y a une partie des intérêts qui est comprise.

Alors, on tient compte de cette incidence pour recalculer le taux. C’est le TE (taux effectif). Il est légèrement différent du TAN, en général, supérieur.

2°) Le taux élément de mesure.

Connaître le Taux Annuel Nominal, le consommateur n’en a rien à faire, c’est comme si il achète une voiture, demande le coût global et on ne lui donne que le prix du moteur.

C’est pour cette raison que le législateur a instauré le TEG ou TAEG, taux annuel effectif global.

Le TAEG est vraiment la traduction en proportion de ce que coûte vraiment un crédit, surtout à des fins de comparaison entre organismes.


En étudiant les dossiers de surendettés qui nous sont confiés, nous avons repéré notamment un organisme de premier plan qui indique uniquement le TAN (taux annuel nominal).

C’est pour nous très facile alors de faire annuler purement et simplement ce dossier.

Et il y a tellement d’autres anomalies et irrégularités, tant au niveau des banques que des organismes de crédit, que si quelqu’un se trouve en situation de surendettement, c’est que vraiment il le veut bien.

6 commentaires:

  1. quel organisme STP......info utile pour tous....merci beaucoup!!! si tu ne peux le dire sur cette page envois un message privé....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour quelle serait la procédure à suivre pour faire annuler les dossiers sachant que les organismes sont en fraude ? merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. envoyez moi un lien sur gerard.kapper@gmail.com

    RépondreSupprimer